Regularisation avoir
Miklamagie
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OmegaSoft Messages postés 362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je viens de migrer vers EBP, j'etais avant sous SAGE, je decouvre donc aussi cette nouvelle loi antifraude mais sous un logiciel que je ne maitrise pas encore.
J'ai donc fait ma premiere erreur en creant une FV qui existait sous SAGE, j'ai fait un avoir pour l'annuler mais comment ca se passe au niveau du reglement?
Merci pour votre aide
Je viens de migrer vers EBP, j'etais avant sous SAGE, je decouvre donc aussi cette nouvelle loi antifraude mais sous un logiciel que je ne maitrise pas encore.
J'ai donc fait ma premiere erreur en creant une FV qui existait sous SAGE, j'ai fait un avoir pour l'annuler mais comment ca se passe au niveau du reglement?
Merci pour votre aide
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2 réponses
Si ce sont tout les 2 des logiciels de gestion commerciale, vous les gerez encore independament pour les reglements... L'avoir annule la facture.. il n'y a pas de reglement pour cette operation.
C'est avec la compta ou vous pouvez tout basculer sur le nouveau logiciel..
C'est avec la compta ou vous pouvez tout basculer sur le nouveau logiciel..
Bonjour Miklamagie,
En effet, lors de la création d'un avoir, vous devez pointer l'échéance de l'avoir avec celles(s) de la facture.
Le plus simple est de le paramétrer dans les infos société (dans le Paramètres) pour que ça se fasse automatiquement.
Bien à vous,
Saif
Formateur
En effet, lors de la création d'un avoir, vous devez pointer l'échéance de l'avoir avec celles(s) de la facture.
Le plus simple est de le paramétrer dans les infos société (dans le Paramètres) pour que ça se fasse automatiquement.
Bien à vous,
Saif
Formateur
Sur internet, je sais pas. Mais je peux vous le dire si vous voulez. ^^
Paramètres > Infos Société > Documents de Vente > Options Générales > Transfert/Livraisons partielle > "Pointage automatique lors d'un transfert de facture en avoir"
Bon, je vous l'accorde. Le fait de l'avoir tapé fait me rendre compte que ce n'est pas si évident que ça à trouver.
Bien à vous,
Saif
Formateur
Paramètres > Infos Société > Documents de Vente > Options Générales > Transfert/Livraisons partielle > "Pointage automatique lors d'un transfert de facture en avoir"
Bon, je vous l'accorde. Le fait de l'avoir tapé fait me rendre compte que ce n'est pas si évident que ça à trouver.
Bien à vous,
Saif
Formateur
Merci pour votre retour rapide
A ce niveau il n'y a pas de notion de paiement. Le compte de banque (ou de caisse) n'est pas concerne. Le simple faite de faire cet "avoir" va mouvementer a l'inverse les comptes de "vente", "tva", et "client"... et ainsi annuler la facture.