On('click', 'monbouton', function(){}
Résolu
jhenner
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jhenner Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jhenner Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un gestionnaire d'habilitation qui va permettre aux utilisateurs enregistrés d'accéder à une ou plusieurs applications en ligne.
J’ai créé un formulaire qui permet de sélectionner un utilisateur d'autoriser son accès à une application web.
Le formulaire est on ne peut plus simple et tous les échanges avec la base de données s’effectuent avec AJAX.
Mon formulaire
Dans mon formulaire j'ai :
Un évènement attaché à un menu déroulant (bootstrap-select) qui permet de sélectionner un utilisateur et de récupérer de la table sql des utilisateurs les informations dont j'ai besoin.
Le résultat de la requête est affiché dans le div#user par chargement d'un fichier php userprofile.php dans lequel j'insère les informations :
..et je clique sur le bouton Habiliter pour enregistrer cette nouvelle habilitation.
Mon Jquery :
Ce que j'obtiens :
Tous fonctionne à merveille (hormis les messages mais ça c'est un détail) ! Sauf… que dans la console du navigateur je vois apparaître l’impensable ! l’inimaginable !
Dans mon formulaire je sélection un utilisateur, les informations s'affichent, je clique sur le bouton button#validate, il est enregistré dans la table des utilisateurs habilités.
Je continue, je sélectionne un autre utilisateur, les informations de ce nouvel utilisateur remplacent les précédentes, je clique sur le bouton button#validate, il est enregistré.
etc.. donc je suis content !
MAIS !
Voilà ce qu'il se passe lorsque je surveille l'activité dans la console du navigateur -> network onglet XHR
Premier utilisateur : une requête vers ajax-add-user.php
Deuxième utilisateur : je vois 2 requêtes vers ajax-add-user.php ( l' utilisateur précédent suivi du nouveau)
Troisième : je vois 3 requêtes vers ajax-add-user.php… (les deux utilisateurs précédents suivis du nouveau).
etc..
Ma seule piste c’est la délégation du click sur le bouton #validate.
Pour l'heure j'ai réécrit le code jquery différemment en séparant les évènements **change** et **click**
C'est moche mais ça fonctionne aussi.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer d’où vient cette démultiplication du contenu de l'évènement *CLICK*, et pourquoi, ça serait simpa :)
--
Je suis en train de travailler sur un gestionnaire d'habilitation qui va permettre aux utilisateurs enregistrés d'accéder à une ou plusieurs applications en ligne.
J’ai créé un formulaire qui permet de sélectionner un utilisateur d'autoriser son accès à une application web.
Le formulaire est on ne peut plus simple et tous les échanges avec la base de données s’effectuent avec AJAX.
Mon formulaire
Dans mon formulaire j'ai :
Un évènement attaché à un menu déroulant (bootstrap-select) qui permet de sélectionner un utilisateur et de récupérer de la table sql des utilisateurs les informations dont j'ai besoin.
<div class="container"> <h1>Ajouter un utilisateur</h1> <div id="addform" class="col-lg-6"> <form action="#" class="form-horizontal" enctype="application/x-www-form-urlencoded"> <div class="form-group"> <label class="control-label col-lg-4" for="identite">Identifiant : </label> <div class="col-lg-8"> <select id="idselection" class="selectpicker" data-live-search="true" title="Matricule/Nom" data-width="auto"> <option selected disabled ></option> <?php foreach ($userslist as $item): ?> <option value="<?= $item->matricule; ?>" ><?= $item->nom; ?> <?= $item->prenom; ?> <?= $item->matricule; ?></option> <?php endforeach; ?> </select> </div> </div> </form> <div id="user" data-app="<?= is_numeric($this->request->params[0]) ? $this->request->params[0] : null; ?>"></div> </div> </div>
Le résultat de la requête est affiché dans le div#user par chargement d'un fichier php userprofile.php dans lequel j'insère les informations :
<div class="userprofilebox"> <div class="input-group"> <span class="input-group-addon">NOM : </span> <p id="nom" class="form-control"></p> </div> <div class="input-group"> <span class="input-group-addon">PRENOM : </span> <p id="prenom" class="form-control"></p> </div> <div class="input-group"> <span class="input-group-addon">MATRICULE : </span> <p id="matricule" class="form-control"></p> </div> <div class="input-group"> <span class="input-group-addon">SERVICE : </span> <p id="service" class="form-control"></p> </div> <div class="row"> <button id="validate" class="btn btn-success" type="button" value="" ><span class="glyphicon glyphicon-ok"></span> Habiliter</button> <a class="btn btn-danger" href="<?= WEBROOT; ?>/app/liste" target="_parent" title="Retour à la liste des applications" ><span class="glyphicon glyphicon-remove"></span> Abandon</a> </div> </div>
..et je clique sur le bouton Habiliter pour enregistrer cette nouvelle habilitation.
Mon Jquery :
$(function () { // Selection de l’utilisateur $("#idselection").on('changed.bs.select', function (e) { var identifiant = $(this).val(); function reponse(callback) { $.ajax({ url: "applications/activedirectory/PHPScripts/ajax-get-user", // requete sur table des utilisateurs method: "post", data: {ref: identifiant}, dataType: 'JSON' }) .done(function (data, textStatus, jqxhr) { callback(data); }) .fail(function (jqxhr) { callback(jqxhr.responseText); }); } // Résultat de la requête est affiché dans la page userprofile.php chargée dans un div (J'avais la flemme de générer du DOM) reponse(function (data) { var app = $("#user").data('app'); $("#user") .load('userprofile', function (e) { $(this).find('#nom').text(data.nom); $(this).find('#prenom').text(data.prenom); $(this).find('#matricule').text(data.matricule); $(this).find('#service').text(data.service); $(this).find('#validate').attr('value', data.matricule); // Bouton de validation }) // Click sur le bouton de validation .on('click', 'button#validate', function (e) { function calling(callback) { // Requête INSERT dans la table des habilitations $.ajax({ url: "applications/activedirectory/PHPScripts/ajax-add-user", method: "post", data: {app: app, ref: identifiant}, dataType: 'JSON' }) .done(function (data, textStatus, jqxhr) { callback(data); }) .fail(function (jqxhr) { callback(jqxhr.responseText); }); } // Affichage d’un message (erreur ou succès) calling(function (data) { var msg = "<div class='col-lg-12 alert alert-info'>"; msg += "<button type='button' class='close' aria-label='Close' data-dismiss='alert'><span aria-hidden='true'>×</span></button>"; msg += "<h4>Message</h4>"; msg += "<p>" + data +"</p>"; msg += "</div>"; $("#user").before(msg); }); }); }); }) });
Ce que j'obtiens :
Tous fonctionne à merveille (hormis les messages mais ça c'est un détail) ! Sauf… que dans la console du navigateur je vois apparaître l’impensable ! l’inimaginable !
Dans mon formulaire je sélection un utilisateur, les informations s'affichent, je clique sur le bouton button#validate, il est enregistré dans la table des utilisateurs habilités.
Je continue, je sélectionne un autre utilisateur, les informations de ce nouvel utilisateur remplacent les précédentes, je clique sur le bouton button#validate, il est enregistré.
etc.. donc je suis content !
MAIS !
Voilà ce qu'il se passe lorsque je surveille l'activité dans la console du navigateur -> network onglet XHR
Premier utilisateur : une requête vers ajax-add-user.php
Deuxième utilisateur : je vois 2 requêtes vers ajax-add-user.php ( l' utilisateur précédent suivi du nouveau)
Troisième : je vois 3 requêtes vers ajax-add-user.php… (les deux utilisateurs précédents suivis du nouveau).
etc..
Ma seule piste c’est la délégation du click sur le bouton #validate.
Pour l'heure j'ai réécrit le code jquery différemment en séparant les évènements **change** et **click**
$(function(){ $("#idselection").on('changed.bs.select', function (e) {...} $(#user).on('click', 'button#validate', function (e) {..} });
C'est moche mais ça fonctionne aussi.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer d’où vient cette démultiplication du contenu de l'évènement *CLICK*, et pourquoi, ça serait simpa :)
--
A voir également:
- On('click', 'monbouton', function(){}
- Click&clean - Télécharger - Nettoyage
- By click downloader avis ✓ - Forum Virus
- By click downloader ne fonctionne plus - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Msi click bios 5 bloqué - Forum BIOS
- Click-n-type - Télécharger - Vie quotidienne
Donc si je comprend bien ça signifie que les valeurs précédentes stockées dans les variables ne sont pas "oubliées" et s'affichent à nouveau dans la console ?
Pour info, dans la console du navigateur seule la valeur courante est transmise.
Je vais chercher une solution à ce problème, je la posterai dès que j'aurai trouvé.