A voir également:
- Tmpin8
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
slt ;
A mon avis sais les vrm de ta carte mère qui surchauffe, si sais les vrm sais pas bon elle risque de sauter .
Sais cois ta carte mère ?
tu peut tenter de changer le pade thermique entre le radiateur vrm est les vrm toup comme pour le chipset .
moi j'ai:
intel:
MSI Z97 XPOWER AC a 30*C max / MSI Z97 gaming 3 a 60*C max .
amd:
MSI 970a sli krait edition 54*C max / MSI 970 gaming 56*C max
A mon avis sais les vrm de ta carte mère qui surchauffe, si sais les vrm sais pas bon elle risque de sauter .
Sais cois ta carte mère ?
tu peut tenter de changer le pade thermique entre le radiateur vrm est les vrm toup comme pour le chipset .
moi j'ai:
intel:
MSI Z97 XPOWER AC a 30*C max / MSI Z97 gaming 3 a 60*C max .
amd:
MSI 970a sli krait edition 54*C max / MSI 970 gaming 56*C max
Salut,
Arrêtes de chercher, 99.9% sur que c'est un bug sonde/logiciel.
Décharges toi de ton électricité statique en touchant le boitier, puis touches le heatsink de ton northbridge puis de ton southbridge.
Si c'est a 122°C , tu va te brûler...
Arrêtes de chercher, 99.9% sur que c'est un bug sonde/logiciel.
Décharges toi de ton électricité statique en touchant le boitier, puis touches le heatsink de ton northbridge puis de ton southbridge.
Si c'est a 122°C , tu va te brûler...
si sais la bonne dis moi : https://i.ebayimg.com/images/g/vFEAAOSwZOVZs9sm/s-l300.jpg
il ni a pas de rad sur les vrm du coup sais mort pour changer les pad thermique... :(
avec une telle carte mere ton cpu ne dois pas avoir plus de 1.2v sinon la carte mere chauf trop.
Lancer aida64 ou HWMonitor pour connaitre les tentions est les T°C en direct, si la cm est a plus de 80°C
tente d'allez dans le bios est vitrifiée que le cpu ne dépasse pas 1.2v est vérifier la T°C de la carte mere.
si il les dépasse tenter un clear bios en débranchant l'alim est en retirent la pile de la carte mere (10s)
puis allumer le pc lancer HWMonitor (TMPIN6 pour moi ) ou aida64 (carte mere) pour connaitre les tentions est les T°C en direct.
Dans le BIOS, le CPU est à 40C (104F). J'ai différents voltages :
- Voltage CPU CORE : 1.112V
- Voltage 3.3V : 3.334 V
- Voltage 5V : 5.080V
- Voltage 12V : 12.192V
Encore une fois, la carte mère n’apparaît pas dans la BIOS.
asus devrais remplacer sans souci si sais sous garanti. sinon achète des dissipateur de chaleur est tu les monte avec de la paths thermique sur les vrm est le nord-bridge/soft-bridge. sa abaisse bien les T°C pour moin de 20euros.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !