Carte mère 122C !

Btixmes -  
Btixmes Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai remarqué par pur hasard que ma carte mère surchauffe jusqu’à 122C. Ayant jamais vérifier auparavant je ne sais pas si elle était basse avant. Par contre, les autres sont au alentour de 28 et 30C.

N’ayant pas confiance au SAV d’asus vu leur réputation et les nombreux avis sur internet.
J’aurais besoin de votre aide pour savoir si il s´agit d’une erreur ou qu’il est nécessaire que mon ordinateur soit réparé.
A voir également:

4 réponses

xkaider Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

slt ;

A mon avis sais les vrm de ta carte mère qui surchauffe, si sais les vrm sais pas bon elle risque de sauter .

Sais cois ta carte mère ?

tu peut tenter de changer le pade thermique entre le radiateur vrm est les vrm toup comme pour le chipset .

moi j'ai:
intel:
MSI Z97 XPOWER AC a 30*C max / MSI Z97 gaming 3 a 60*C max .
amd:
MSI 970a sli krait edition 54*C max / MSI 970 gaming 56*C max
1
Btixmes

Ma carte mere est ASUSTEK computer inc m32cd4-k U3E1
0
xkaider Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

pc monter en usine ?

si sais la bonne dis moi : https://i.ebayimg.com/images/g/vFEAAOSwZOVZs9sm/s-l300.jpg

il ni a pas de rad sur les vrm du coup sais mort pour changer les pad thermique... :(
avec une telle carte mere ton cpu ne dois pas avoir plus de 1.2v sinon la carte mere chauf trop.
Lancer aida64 ou HWMonitor pour connaitre les tentions est les T°C en direct, si la cm est a plus de 80°C

tente d'allez dans le bios est vitrifiée que le cpu ne dépasse pas 1.2v est vérifier la T°C de la carte mere.

si il les dépasse tenter un clear bios en débranchant l'alim est en retirent la pile de la carte mere (10s)
puis allumer le pc lancer HWMonitor (TMPIN6 pour moi ) ou aida64 (carte mere) pour connaitre les tentions est les T°C en direct.
0
Btixmes

Oui le pc est monté d'usine, oui ça doit être celle là, elle lui ressemble fortement. Alors concernant les températures : problème avec Aida64 ça ne m'affiche pas la température de la carte mère par contre avec HWmonitor : le TMPIN6 affiche 122C soit 251F et TMPIN8 113C soit 235F.

Dans le BIOS, le CPU est à 40C (104F). J'ai différents voltages :
- Voltage CPU CORE : 1.112V
- Voltage 3.3V : 3.334 V
- Voltage 5V : 5.080V
- Voltage 12V : 12.192V
Encore une fois, la carte mère n’apparaît pas dans la BIOS.
0

d’après moi sais un souci des vrm en sorti d'usine (difficile sans avoir la carte sous l’œil) .
asus devrais remplacer sans souci si sais sous garanti. sinon achète des dissipateur de chaleur est tu les monte avec de la paths thermique sur les vrm est le nord-bridge/soft-bridge. sa abaisse bien les T°C pour moin de 20euros.
0
Btixmes

je pense le réparer moi même ou via une autre entreprise. Le sav de asus est mal réputé, j'aimerais pas qu'il me cabosse la tour ou abîme autre chose.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !
0
fabul Messages postés 40792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Salut,

Arrêtes de chercher, 99.9% sur que c'est un bug sonde/logiciel.

Décharges toi de ton électricité statique en touchant le boitier, puis touches le heatsink de ton northbridge puis de ton southbridge.

Si c'est a 122°C , tu va te brûler...
1
Btixmes

Je le touche lorsqu’il est allumé ?
J’ai déjà essayé juste après étaient me ont l’ordinateur et c’etait froid. Par contre, si je lance gta, le bas de la carte est chaude
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

bonjour,

Tu veux surement parler de ta carte Graphique?
Concernant les autres, tu veux parler de tes disque dure ?

cordialement,
0
Btixmes

Non non il s’agit vraiment de la carte mère. Les autres sont le disque dur, processeur et la carte graphique.
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

jamais entendu parler de carte mère en surchauffe... Ce composant ne chauffe pas. tu dois confondre
0
Btixmes

Biensur que si c’est possible. Ce n’est pas pour rien qu’asus m’a averti de ne plus utiliser l’ordinateur. J’ai même un imprim écran si il faut
0

slt une carte mere chauffe est peut surchauffer.
0
Btixmes Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Depuis ce matin, une nouvelle ligne apparaît : SYSTIN
epuis
0