Probleme initialisation

Fermé
paulolemusicien Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 10:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 avril 2018 à 15:58
Bonjour à tous

je suis propriétaire d'un ASUS équipé de Windows 10 (i7 et 8Go de RAM)
Après avoir remarqué de nombreux problèmes (bug , ralentissement...) j'ai pris la décision de réinitialiser mon ordinateur tout en ayant préalablement sauvegarder mes données personnels sur un DD externe.

- Tout d’abord j'ai testé par l’outil Windows => échec ( message d'erreur ...)

-Puis par une clef USB que j’ai réalisé grâce à des tutos à partir d’un second PC (via la méthode 2 du tuto suivant : https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html => au bout de 30min échec et message suivant : « Windows n’a pu mettre à jour les données de registres dans l’installation »

Je me retrouve finalement avec un pc qui boot sur rien et m’affiche le bios auquel je comprend rien ... je suis complètement perdu ... je voudrais vraiment le mettre à neuf avec cette clef usb ( chose que j’ai fait déjà un an auparavant et qui avait très bien marché ....)
Merci d’avance Pour votre aide,
Paul

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
26 avril 2018 à 10:41
Salut,

Puis par une clef USB que j’ai réalisé grâce à des tutos à partir d’un second PC

Pas besoin d'une clé.. tu pouvais lancer la réinitialisation comme ceci :
https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
ou encore à partir des options de récupération.


Sinon il faut réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
paulolemusicien Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
26 avril 2018 à 11:33
bonjour,
Merci pour ta réponse super précise :)

=> "Pas besoin d'une clé.. tu pouvais lancer la réinitialisation comme ceci :https://www.malekal.com/windows/mise-a-jour-de-pilotes/ encore à partir des options de récupération."
J'avais justement essayé mais ce processus plantait à la moitié sans aucune raison ... pour ça que je suis passé sur clef ..

=> "réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation. " J'ai justement créé cette clef USB à parti du lien que tu a fournis. Mais quand je démarre le PC avec la clef banchée alors je peux démarrer l’installation mais elle plante après 30min avec le message d'erreur suivant : « Windows n’a pu mettre à jour les données de registres dans l’installation »... je vais peut être essayé rufus mais la clef est lisible donc le pb viens surement d’ailleurs non ?

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644 > paulolemusicien Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
26 avril 2018 à 15:58
ca fait bcp de plantages.
Vu tous les plantages, faudrait vérifier ton disque dur.
=> https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-ordinateur-live-usb-ubuntu/
0