Associer deux variables
Résolu
foldi3
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
foldi3 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
foldi3 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de chercher sur les forums pour trouver la majorité de mes réponses mais la je n'ai rien trouvé concernant ceci.
Voila j’aimerais faire quelque chose comme cela
je cale dans la boucle avec le echo $valeur.$i, si quelqu’un a une solution pour moi sa serais génial.
D'avance merci
J'ai l'habitude de chercher sur les forums pour trouver la majorité de mes réponses mais la je n'ai rien trouvé concernant ceci.
Voila j’aimerais faire quelque chose comme cela
$valeur1 = "salut";
$valeur2 = "bonjour";
$valeur3 = "Hello";
for($i=1; $i<=3; $i++)
{
echo $valeur.$i;
}
je cale dans la boucle avec le echo $valeur.$i, si quelqu’un a une solution pour moi sa serais génial.
D'avance merci
A voir également:
- Associer deux variables
- Associer chromecast - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment associer deux comptes whatsapp - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
2 réponses
Tu ne dois pas procéder comme ça, utilise un array, par exemple :
<php>
<?php
// On crée notre array $valeur
$valuer= array (
'un' => 'Salut',
'deux' => 'Bonjour',
'trois' => 'Hello');
?>
</php>
Utilise ensuite une boucle for pour array, tu trouveras facilement sur internet ;)
<php>
<?php
// On crée notre array $valeur
$valuer= array (
'un' => 'Salut',
'deux' => 'Bonjour',
'trois' => 'Hello');
?>
</php>
Utilise ensuite une boucle for pour array, tu trouveras facilement sur internet ;)
En PHP, il y a 2 manières :
La première, la plus classique et la plus propre serait de faire un tableau :
La seconde, ne fonctionne que sur PHP est est très déconseillée et peut être source de bug ou de faille, juste fournie à titre informatif :
La première, la plus classique et la plus propre serait de faire un tableau :
$valeur = array("salut","bonjour","Hello"); for($i=0; $i<count($valeur); $i++) { echo $valeur[$i]; } foreach($valeur as $Item) { echo $Item; }
La seconde, ne fonctionne que sur PHP est est très déconseillée et peut être source de bug ou de faille, juste fournie à titre informatif :
$valeur1 = "salut"; $valeur2 = "bonjour"; $valeur3 = "Hello"; for($i=1; $i<=3; $i++) { $lVariable='valeur'.$i; echo $$lVariable; }
Slautations
Julien