Wifi ne marche pas

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
Bonjour à tous,
Je suis récemment passer de orange à free, la freebox a l'air de bug, j'ai une connexion pas terrible sur mon pc portable, ce soir je ne peux carrément plus me connecter. Jusque là rien de particulièrement étrange, ce qui est étrange c'est que pour le reste de ma famille la wifi est assez bonne ... si vous savez d'où ça vient merci de m'en parler.

Au revoir et merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Peut être mettre le pilote à jour ..

Changer de canal :

https://forum.tomshardware.fr/threads/changer-son-canal-wifi-freebox.817501/

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6950
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
3 249
Bonsoir,

Quel modèle de FreeBox ?

Essayez de changer de canal.

Je suis récemment passer de orange à free

Ce n'était pas la meilleure chose à faire..moi, j'ai fait l'inverse suite à de très fréquents soucis de box.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018

Bonjour

D'abord merci pour vos réponses et excuser moi pour le retard de la mienne, je n'étais pas disponible ce matin.
Pierr10 que veux tu dire par changer de canal, comment fait on ? Je ne suis pas du tout expert dans ce domaine. Comment savoir le modèle de ma box?

Marley-18, je suis d'accord , surtout qu'avant de passer à orange j'étais chez free et j'avais changer pour un problème de relation client
Mais chez orange j'avais aussi des soucis, la connection était très bonne, mais plusieurs fois par jour la box se coupait et plus personne n'avaient de wifi chez moi..
On est repasser chez free, la connection que j'avais chez free était très bonne avant alors je vois pas ce qui a changer

je me suis demander si mon pc n'était pas trop éloigné mais l'un des pc de la maison est très loin de la boxe.. donc cela ne peut pas venir de ça..
le problème viendrait donc de mon pc mais je ne sais pas ce qu'il pourrait y avoir
Messages postés
44273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2021
5 218
salut

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

il n'y a que ton pc qui a le problème quand la connexion se coupe?

@+
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018

Merci pour vos reponses rapides, je suis sous W8 et maintenant que tu le dis je perçois quelques fois des problèmes de connection sur mon téléphone pour messenger et par moments ca essaye d'utiliser ma 3G au lieu de la wifi.. cela aussi apres le changement d'opérateur

Pour le pilote je ne sais pas je vqus vérifier :) et merci pour le lien je vais le regarder de suite

Je vous tiens au courant pour le pilote merci à vous..

Ps : pour le coup ça devient critique je ne peux carrément plus du tout me connecter

Édit : Jai vérifier sur Windows update j'ai aparement des majs importantes à faire , ça peut venir de cela ?
Messages postés
28194
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
9 905
bonjour ,
Hiii ...
Vous avez de la chance car on n'a l'inventeur du wifi ici sur CCM , pourquoi ne pas lui posé la question :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35324683-retirer-wifi-sur-xbox-one-x#p35327001

--
Utilisateur anonyme
C'est vraiment une chance d'avoir ce cerveau sur le forum, comment ferions nous sans le wifi de ce génie ?
Messages postés
28194
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
9 905 > Utilisateur anonyme
Parfois on se plaint sur la fuite des cerveaux à l'étranger mais celui là il n'est pas près de quitter la France ...
Messages postés
6950
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
3 249
Bonjour,

Quelques indications pour changer le canal du wifi. Ceci concerne la FreeBox Revolution mais est sans doute transposable aux autres modèles.

Dans la barre d'adresse de votre navigateur, tapez : mafreebox.freebox.fr
Si c'est la première connexion, il vous sera sans doute demandé de définir un mot de passe.

Une fois connecté, vous avez accès à tous les paramètres de la FreeBox.
- Allez dans "Paramètres de la FreeBox", puis "Réseau Local" et "wifi"
- Le canal se change dans l'onglet "Configuration Radio" : vous pouvez choisir "canal automatique" ou sélectionner un canal particulier
- Pour vous aider dans votre choix, allez dans l'onglet "Radar" puis onglet "Canaux" : vous y verrez l'occupation des canaux ainsi que le niveau de bruit.

Je ne garantis pas que ça sera positif, mais c'est quelque chose à essayer.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018

Bonjour, suite aux mises à jour Windows que j'ai effectués la wifi marche ! Je préfère pas me faire de faux espoirs j'ai déjà eu des moments où la wifi fonctionnait bien. Je vais donc regarder attentivement les liens que vous m'avez envoyer et je vous tiens au courant

Merci et à plus tard
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018

Bonjour, je pense effectivement que cela vient des Canaux car ça marchait tres bien, et mon pere à appeler free pour ensuite changer de canal.. et depuis j'ai des bugs, je vais donc changer de canal jusqu'à ce que ça marche, merci à vous

Au revoir
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018

bonjour, j'ai amener mon pc en réparation pour régler cette affaire de wifi, visiblement j'avais des tonnes de spyware, malware, etc.. maintenant le problème est réglé ^^
Utilisateur anonyme
Problèmes que tu aurais pu résoudre toi-même avec Malwarebytes et autres..

A faire régulièrement.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018

je fais une analyse malwarebytes très souvent et cela n'a rien détecté