Le role de la variable $_SESSION[]
Poukris
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
foldi3 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
foldi3 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde, J'ai beau voir cette variable la "$_SESSION[]" mais j'ignore son utilite, plus precisement dans les formulaires.Puisse quelqu'un m'expliquer quel son role?
Merci deja pour votre aide...
Merci deja pour votre aide...
A voir également:
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ?
- Le fichier à télécharger comporte plusieurs calques. l’un d’eux contient un mot caché. quel est ce mot ? - Forum Téléchargement
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Un document .docx est, en réalité, composé de plusieurs fichiers. dans le fichier à télécharger, trouvez le fichier secret. quel mot contient-il ? ✓ - Forum Windows
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
On utilise les session lors de la navigation sur un site. Tu peux par exemple mettre en session le nom et le prénom de l'utilisateur pour l'afficher à tout moment.
session_start();
$_SESSION['prenom'] = 'Max';
//tu peux afficher la session 'prenom' n'importe ou
echo 'Bonjour '.$_SESSION['prenom'];
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, cette variable permet de mémoriser des informations qui seront utilisées pour toutes les pages visitées par un même utilisateur.
les autres variables sont "oubliées" d'une visite à l'autre.
les autres variables sont "oubliées" d'une visite à l'autre.