Reseau local +internet

Fermé
alcino Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 5 sept. 2007 à 19:23
 alcino - 8 sept. 2007 à 09:55
bonjour a tous j'ai actuellement 2 pc un pc portable sous xp pro et une tour sous xp et je voudrais cree un reseau entre eux deux pour partager mes fichier et une connexion internet avec un modem inventel DB-B-200 de plus je voudrai que la connexion soit sur le pc fixe et en ethernet et que le p^c portable si connecte via un une crte wirless mais je gratte depuis un moment et je n'arrive pas a configurer quoi que ce soit si quelqu'un peut m aide je ne suis pas un pro de l'informatique merci
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 sept. 2007 à 22:10
Bonsoir

Une question : quel est ton fournisseur Internet ? Est- ce Orange ?

Smart
0
alcino Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
6 sept. 2007 à 19:24
desoler pour le retard mais je n'avais plus de connexion oui c'est orange
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 sept. 2007 à 00:48
Bonsoir

Je récapitule

Ton FAI est Orange donc tu as une livebox Inventel
Ton pc Fixe est connecté en Ethenet et c'est OK
Tu veux conncter ton PC portable en Wifi

1. Tu configures le WiFI sur ton prtable en mettant la clé WeP/WPA fournie par Orange Elle setrouve sur la dernère page de la doc ou en dessous de la livebox ( C'est une clé en 128bits et en hexadécimal)

2. Tu appuies sur le bouton 1 al'arrière de la livebox pour mettre celle-ci en mode asscociatio. La diode à gauche clignote
3. Depuis ton Pc portable tu te connectes au réseau WiFi créé par la livebox , il doit porter un nom de ce type WANADOO-XXXX

Et voilà normalement tu es connecté à internet

Smart
0
je suis actuellement aux usa et je n arrive pas a me connecter sur le modem il me dis que je suis connecter au reseau 100 mega bite mais il me dis aue le serveur est introuvable quand je vais sur internet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 sept. 2007 à 10:06
Bonjour Kevin

Quek rapport avec le post d'Alcino ?
Si tu as un pb, il vaut mieux poster une nouvelle discussion

0
non mon modem et un modem inventel wirless dw-b- 200
J ai tous essayer comment configuration la seul chose que j'arrive a faire c'est cree une connexion internet en sans fil sur le portable avec connexion reseau et mis connecté avec le deuxieme alors que je voudrais l'inverse c'est a dire cree une connexion internet sur mon pc fixe en ethernet avec reseau et seulement une connexion en sans fil resau avec acces a internet via le pc fixe mais en vain merci pour vos conszil
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 sept. 2007 à 19:07
Je ne connais pas ce modem Inventel en revanche j'ai trouvé des liens qui peuvent peut-être t'aider
https://www.porciello.com/inventel/astuces.htm
https://www.numerama.com/

Bon courage
Smart
0
MERCI je vais essayer et je vous tien au courant
0