Acer Aspire M3985 mise à jour BIOS impossible
Ysaaro
Messages postés
7
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonsoir, ayant reçu ma nouvelle carte graphique GTX 1050 TI LP afin de jouer à des plus gros jeux que sur ma GT 620 j'ai rencontré un problème.
Tout d'abord je me suis renseigné auprès de plusieurs sources pour savoir si ma machine était compatible ( processeur - Pci Express - Alimentation ) et tout était correct.
En installant ma carte graphique sur ma carte mère et en allumant le PC, mon écran s'allumait et arriver au menu pour entrer dans le BIOS, mon écran se fige et ma carte mère fait 1 bip chaque 15 seconde un peu près.
Dégoutté, je vais voir des solutions sur internet et j'ai pour piste que ma carte mère est assez vieille pour cette carte graphique et donc mettre à jour le BIOS.
La dérniere version disponible est celle datant de 2014, mais impossible de flasher mon BIOS car je suis reçois ce message d'erreur : Error : ROM file size does not match existing BIOS size.
Je vous avoue que je ne comprend vraiment rien, j'ai bien installer la mise à jour pour le modèle de ma machine : Acer Aspire M3985
Quelqu'un d'assez expérimente pourrait m'aider ? svp c'est urgent ..
Tout d'abord je me suis renseigné auprès de plusieurs sources pour savoir si ma machine était compatible ( processeur - Pci Express - Alimentation ) et tout était correct.
En installant ma carte graphique sur ma carte mère et en allumant le PC, mon écran s'allumait et arriver au menu pour entrer dans le BIOS, mon écran se fige et ma carte mère fait 1 bip chaque 15 seconde un peu près.
Dégoutté, je vais voir des solutions sur internet et j'ai pour piste que ma carte mère est assez vieille pour cette carte graphique et donc mettre à jour le BIOS.
La dérniere version disponible est celle datant de 2014, mais impossible de flasher mon BIOS car je suis reçois ce message d'erreur : Error : ROM file size does not match existing BIOS size.
Je vous avoue que je ne comprend vraiment rien, j'ai bien installer la mise à jour pour le modèle de ma machine : Acer Aspire M3985
Quelqu'un d'assez expérimente pourrait m'aider ? svp c'est urgent ..
A voir également:
- Acer m3985
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
- Critical low battery acer - Forum PC portable
- Curseur souris disparu pc portable acer ✓ - Forum souris / Touchpad
4 réponses
salut , faut pas te focaliser sur la mise à jour du bios . Si tu as un problème c'est bien avec la nouvelle carte installer ? Il faut pas partir de but en blanc et dire que tous et compatible sur le papier . Teste une autre alim ,c'est la base .
Mon alimentation est compatible, c'est pour ca que j'ai pris la 1050, pour sa consommation et pour ne pas m'obliger à acheter une nouvelle alimentation. Nvidia recommence 300W pour cette carte graphique, de + si l’alimentation posait problème ça m'étonnerais que ma carte graphique fonctionnera ce qui est le cas. Ma carte graphique tourne mais on dirait que ma carte mère n'en veut pas de cette dernière
Bonjour,
Effectivement si ta carte mère est un peu ancienne, une nouvelle carte graphique peut ne pas être reconnue et va donner un écran noir.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce problème, vous pouvez lire :
mythe : toute carte graphique est compatible avec mon PC
Ysaaro, peux tu indiquer la version actuelle de ton Bios et celle que tu veux installer ?
Ainsi que ta version de Windows
Voici ce que j'ai trouvé sur le support Acer :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/4240?b=1
Effectivement si ta carte mère est un peu ancienne, une nouvelle carte graphique peut ne pas être reconnue et va donner un écran noir.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce problème, vous pouvez lire :
mythe : toute carte graphique est compatible avec mon PC
Ysaaro, peux tu indiquer la version actuelle de ton Bios et celle que tu veux installer ?
Ainsi que ta version de Windows
Voici ce que j'ai trouvé sur le support Acer :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/4240?b=1
Merci pour ta réponse, effectivement avant d'acheter la carte graphique en aucun cas il y'avait un article qui parlait qu'il fallait verifier la date de sa carte mère, j'ai même vu des vidéos anglaise ou la personne installer une gtx 1060 sur des produit Acer datant de plusieurs année.
Je veux installer la version P11-B1, j'ai réussi à installer la PO1-A2 sous DOS, mais la P11-B11 requiert une installation sous Windows mais ca ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur : ROM file size does not match existing BIOS size" "
Je pense que c'est parce que c'est une installation UEFI Windows 8. Mais je crois que j'ai une version Legacy de Windows 8 et je sais pas comment passer en UEFI ...
Je veux installer la version P11-B1, j'ai réussi à installer la PO1-A2 sous DOS, mais la P11-B11 requiert une installation sous Windows mais ca ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur : ROM file size does not match existing BIOS size" "
Je pense que c'est parce que c'est une installation UEFI Windows 8. Mais je crois que j'ai une version Legacy de Windows 8 et je sais pas comment passer en UEFI ...
Je veux installer la version P11-B1
si tu as la version PO1-A2, il ne parait pas possible d'installer la version P11 car c'est un Bios UEFI, il est bien écrit "not for upgrades":
P11-B1 : BIOS - UEFI for Windows 8 (Not for Upgrades)
contacte le support Acer pour voir ce qui est possible
PS : quel est le souci exactement avec ta GTX ? tu as un écran noir après l'écran du Bios ?
Peux tu indiquer le reste de ton PC ? alim, CPU...
si tu as la version PO1-A2, il ne parait pas possible d'installer la version P11 car c'est un Bios UEFI, il est bien écrit "not for upgrades":
P11-B1 : BIOS - UEFI for Windows 8 (Not for Upgrades)
contacte le support Acer pour voir ce qui est possible
PS : quel est le souci exactement avec ta GTX ? tu as un écran noir après l'écran du Bios ?
Peux tu indiquer le reste de ton PC ? alim, CPU...
Ma carte mère Acer date de 2012 mdrr. Je me pose la quéstion, si j'achète une nouvelle carte mère, il y'aura juste le processeur à remplacer ? ( mon processeur est un socket L1155 ) Je veux dire mon disque dur, mes barette de RAM ne seront pas à remplacer ? ainsi que mon alim bien sur
Non, si tu achètes une nouvelle carte mère, il faudra aussi changer de RAM, le standard actuel étant DDR4...
Le plus simple est de t'orienter vers un kit de mise à jour PC, par exemple avec un CPU Intel de 8ème génération :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00240966.html
Le disque dur c'est pas sûr que tu puisses le garder ( quelle connectique ?), L'alimentation on l'a connait pas...
Le plus simple est de t'orienter vers un kit de mise à jour PC, par exemple avec un CPU Intel de 8ème génération :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00240966.html
Le disque dur c'est pas sûr que tu puisses le garder ( quelle connectique ?), L'alimentation on l'a connait pas...