Mon pc redémarre tout seul [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
-
Bonjour

Depuis peu, mon portable redémarre tout seul, à peu près à la même heure chaque soir. J'ai cru d'abord que c'était à cause d'une mise à jour qui ne veut pas s'installer, mais il n'y a rien dans Windows update. Y'a t'il une façon de consulter le rapport d'activité du pc pour découvrir ce qui le fait redémarrer comme ça?

2 réponses

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
1
Tu n'aurais pas par hasard une tâche planifiée qui se met en route tous les soirs ?
Sur Windows 7 : Panneau de configuration - outils d'administration et tu trouveras là-dedans le planificateur de tâches et aussi l'observateur d'évènements .
À vérifier et éplucher .
Bonjour. Dans Application et Système, il y a beaucoup de signes d'erreur et d'avertissement de programmes qui se répètent comme Application Hang, RIM MD NS, Bug Check, Kernell power, Distributed COM, Time Service, WHEA-Logger.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
1
Précise la configuration de ton PC .
Mes compétences étant quand même limitées , je ne voudrai pas te faire aggraver les problèmes , et je commencerai d'abord par un bon scan avec ton antivirus , puis avec un logiciel gratuit type " Mawarebytes " pour voir si tu n'as pas récupérer une cochonnerie .
Puis nettoyage avec par exemple " Ccleaner " , qui te permet aussi de vérifier ce qui se met en route au démarrage de ton PC ( tu gardes les services Microsoft et ton antivirus ) .
Tu peux aussi utiliser Windows+R , et exécuter " msconfig " pour accéder aux services de démarrage et faire le tri .
Au boulot !