Multitude de fenêtres qui s'ouvent

Fermé
proufloux - 5 sept. 2007 à 18:03
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 6 sept. 2007 à 14:06
Bonjour,

Il se trouve q'une fois que l'ordinateur s'est allumé, j'ai environ une soixantaine de pages internet qui s'ouvent les unes après les autres .
Le souci est qu'il arrive que je ne puisse même pas fermer toutes ces fenetres. Le PC bloc, je ne peux strictement rien faire, obligé de l'eteindre depuis la tour.
J'ai l'impression que mon PC est infecté de virus, je dois avoir quelques problèmes avec MCafee.
Le seul moyen d'utiliser mon PC, est de débrancher le câble internet.

Merci de me donner un coup de main.

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
5 sept. 2007 à 18:10
bonjour

une infection probable

lancer le système de sécurité

antivirus
antispayware
Ccleaner pour nettoyer ton pc , etc
0
j'arrive pas a faire marcher MCafee, cependant j'ai pu faire un scan avec HijackThis, si ca peut aider

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:44:18, on 05/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\MultiRes\MultiRes.exe
C:\Program Files\Philips\Digital Media Manager\java\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\System32\P2P Networking\P2P Networking.exe
C:\WINDOWS\AdobeR.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Save\Save.exe
C:\Program Files\TerraTec\DMX 6fire\DMX6Fire.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WG111 Configuration Utility\WG111CFG.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WG111v2 Configuration Utility\RtlWake.exe
C:\Program Files\CPUCooL\CooLSrv.exe
C:\WINDOWS\system32\qwerty12.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Documents and Settings\GG\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: WebAssist - {85589B5D-D53D-4237-A677-46B82EA275F3} - C:\WINDOWS\WebAssist.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O2 - BHO: (no name) - {C6039E6C-BDE9-4de5-BB40-768CAA584FDC} - C:\WINDOWS\system32\tmp4.tmp.dll
O2 - BHO: (no name) - {e6b7aa0b-d603-4d79-beaf-1d3d1c93d0ef} - C:\WINDOWS\system32\asrtil.dll
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O4 - HKLM\..\Run: [MultiRes] C:\Program Files\MultiRes\MultiRes.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Philips\Digital Media Manager\java\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [H2O] C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [P2P Networking] C:\WINDOWS\System32\P2P Networking\P2P Networking.exe /AUTOSTART
O4 - HKLM\..\Run: [RavAV] C:\WINDOWS\AdobeR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SystemOptimizer] rundll32.exe "C:\WINDOWS\awtrqr.dll",forkonce
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [WhenUSave] "C:\Program Files\Save\Save.exe"
O4 - Global Startup: DMX 6fire 2496 ControlPanel.lnk = ?
O4 - Global Startup: Google Updater.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Smart Wizard Wireless Settings.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WG111 Configuration Utility\WG111CFG.exe
O4 - Global Startup: WG111v2 Smart Wizard Wireless Setting.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - AppInit_DLLs: c:\windows\system32\gebcbyw.dll
O20 - Winlogon Notify: asrtil - C:\WINDOWS\SYSTEM32\asrtil.dll
O21 - SSODL: TEXOomPsoC - {82BD03B7-2817-A91D-154E-7A1E8AF484AD} - C:\WINDOWS\system32\ixnv.dll
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: CPUCooLServer Service (CPUCooLServer) - Unknown owner - C:\Program Files\CPUCooL\CooLSrv.exe
O23 - Service: DomainService - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\qwerty12.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe

Merci pour votre aide
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
5 sept. 2007 à 18:57
télécharge

l'antivirus Kaspersky

Spybot , ici sur le site et Ccleaner pour nettoyer ton pc

si tu arrive à télécharger bien sur
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J'ai pu télécharger à partir d'un autre PC les 3 logiciels.

Lors de l'installation de Kaspersky, j'ai un message d'erreur qui est le suivant:

Erreur 1304. Erreur d'écriture dans le fichier C:\Program Files\ Kaspersky Lab\ Kaspersky Anti-virus 7.0\ avp.exe. Assurez-vous que vous bénéficiez des privilèges d'accès au répertoire.


Mais comment savoir si j'ai ces privilèges d'accès?

Merci de m'aider
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
6 sept. 2007 à 13:26
Re bjr

tu n'as pas accès à certaines applications de ton système

tu n'à que tous les droits d'accès en temps qu' administrateur de ton système
et non pas en temps que utiliusateur

fait un essai en mode sans échec ,et vois le résultat !!!!!!!!!!
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ok

mais je suis novice en informatique

merci de m'indiquer la marche à suivre pour faire un essai en mode sans echec
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
6 sept. 2007 à 14:06
tu redémarre ton pc

tu as le logo Windows, tu tappote la touhe F8

tu te dirige sur mode sans échec,


vois la réaction !!!!!
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