Aucun réseau Wi-Fi

Fermé
MLG13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 18 avril 2018 à 10:39
MLG13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 14:32
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma connexion Wi-Fi. Hier, tout allait bien et ce matin, mon PC (Surface Pro 3 sous Windows 10) ne détecte plus le Wi-Fi.
J'ai redémarré ma box mais le problème ne vient manifestement pas de là puisque mon téléphone reconnaît le réseau Wi-Fi.
Auriez-vous une solution svp? Je n'y connais vraiment pas grand chose et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je travaille à la maison et j'ai besoin de ma connexion au plus vite!
Merci d'avance!

3 réponses

bazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 346
18 avril 2018 à 10:42
Bonjour,
Tu n'aurai pas activé par mégarde le mode avion ?
0
MLG13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
18 avril 2018 à 10:53
Bonjour Bazfile,

Non, ça fait partie des premières choses que j'ai regardé mais le mode avion n'est pas activé...
Sur certains forums, j'ai vu des problèmes de connexion Wi-Fi suite à une mise à jour de Windows. Sauf que dans mon cas, je n'ai pas vu de mise à jour s'effectuer avant d'éteindre mon PC...
0
bazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 346
18 avril 2018 à 10:59
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau WiFi, voir ICI.
0
MLG13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
18 avril 2018 à 11:40
PCI\VEN_11AB&DEV_2B38&SUBSYS_045E0001&REV_00
0
bazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 346
Modifié le 18 avril 2018 à 12:11
As-tu bien reçu les dernières mises à jour de tes pilotes du 16/04/2018 pour ta surface pro via Windows update si ce n'est pas le cas voir cette page, vérifie si ta tablette est bien une Surface Pro Wi-Fi 2017 (1796).
0
MLG13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
Modifié le 20 avril 2018 à 13:33
Bonjour Bazfile,
Alors... j'ai téléchargé la mise à jour que tu m'as conseillée sur mon téléphone et je l'ai mise sur mon pc pour lancer son installation. Sauf qu'un peu avant la fin, il me dit : "This hardware platform is not a SurfacePro. Please install on a SurfacePro. Aborting this operation..."
Sauf qu'il s'agit bien d'une SurfacePro 3, je le confirme à 200% et mon "informations système" aussi.
Comment ça se fait?
Je suis allée voir l'historique des mises à jour et c'est écrit : "Update for Windows 10 version 1709 for x64-based Systems (KB4041994) - Erreur 0x80070643".
Est-ce que ça te parle?
0
bazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 346
Modifié le 20 avril 2018 à 14:08
Sauf qu'il s'agit bien d'une SurfacePro 3, je le confirme à 200% et mon "informations système" aussi. 
Comment ça se fait?

Je n'en sait rien, ce son les mystères de Microsoft.
Je suis allée voir l'historique des mises à jour et c'est écrit : "Update for Windows 10 version 1709 for x64-based Systems (KB4041994) - Erreur 0x80070643". 

Ce la signifie qu'il n'a pas réussi à installer la mise à jour KB4041994 pour Windows 10 ver 1709, tu peux essayer de la télécharger et de l'installer manuellement.
Ou tu peux aussi essayer de réparer Windows 10 sans perte de données, voir cette page.
Ou plus simple tu poses tes questions à Microsoft après tout c'est leur matériel et leur système d'exploitation ils devraient normalement trouver une solution, voir cette page.
0
MLG13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
20 avril 2018 à 14:32
D'accord je vais regarder tout ça. Merci beaucoup pour ton temps et tes conseils!
0