Problème de son MSI K9N6SGM-V

Résolu/Fermé
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 5 sept. 2007 à 16:37
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 28 oct. 2007 à 17:35
Bonjour.
(pour commencer merci à ceux qui s'intéressent à mon problème)

Mon soucis est qu'aucun bruit ne sort de mes enceinte (2.0).
Pourtant j'ai fait monté mon pc par une boite pro et mon ordinateur a 2 semaines.

Configuration: (test dxdiag dans Démarrer => Executer)

MSI K9N6SGM-V
Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2
AMD Sempron(tm) Processor 3400+, MMX, 3DNow, ~1.8GHz
DirectX 9.0c
NVIDIA GeForce 6100 nForce 405

Carte son intégrée : Realtek HD Audio AC97 (driver constructeurs MSI installé et mises à jour windows effectuée )

J'ai déjà réinstallé XP mais rien ne s'est arrangé.
J'utilise les drivers des CD donnés avec la carte mère. (MSI utility etc...)

Ma carte est activée dans le bios.
Depuis la MAJ Windows les icônes dans "Panneau de config" => "Sons et périphériques" ne sont plus grisés

Remarques:
- le son n'est pas sur "muet"
- dans "outil système" => "Service" , "Audio Windows" est démarré
- échec du test d'écoute de son dans dxdiag (j'entends rien)

Je pense avoir donné un max de données.

Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

7 réponses

Bonjour.

Je relance le post dans l'attente que quelqu'un puisse me venir en aide.

Merci
0
rofldido Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
6 sept. 2007 à 11:40
heu question bête : les cables audio sont bien branchés ?
tes enceintes sont bien branchée sur la sortie audio ( certainement de couleur verte .. puisk c'est une AC97)
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
6 sept. 2007 à 11:47
Salut et merci de me répondre

Oui les câbles audio sont bien branchés.

Depuis hier, je me pose la question de savoir si c'est pas la carte son intégrée qui ne répond pas (peut-être un défaut de construction ou de montage)

Je ferai peut-être mieux de leur renvoyer, car il est tout jeune le pc ^^
0
Salut

Apparemment tu as vérifié l'essentiel. De toute façon les enceintes sont reconnues par défaut dans la plupart des cas.

Moi je pense qu'il voir du coté des pilotes avec tes CD fournis par le pro qui t'a vendu ton PC. Oui , regarde dans tes logiciels fournis.

Regarde dans paramètres puis système puis gestionnaire de matériels si tu vois la partie son en point? jaune c'est qu'il y a un soucis
de pilote qui faut installer à l'aide de logiciel fournis.

chellos77@yahoo.fr

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
6 sept. 2007 à 11:56
Salut

Avant de poster, j'avais déjà lu d'autres post du forum qui relatait des problèmes de son avec la même carte (ou presque) et j'ai "copier" les vérifications intéressantes comme vérifier les indications du gestionnaire de matériel et tout.

Mais c'était en vain puisque tout était reconnu, même en lançant l'installation de matériel, il me disait que tout marchait.


Nota: j'ai utilisé les CD de drivers donnés par le constructeur

Sinon au niveau "logiciel" tout était reconnu... c'est pour ça que je me demande si cela ne vient pas de la carte.
0
spidy03 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
27 oct. 2007 à 10:50
j'ai exactement le meme probleme!! quelq'un a t'il une solution?
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
28 oct. 2007 à 17:35
Salut

Alors j'ai oublié de mettre à jour le post mais bon. Je suis retourné chez mon vendeur, et la seule manipulation qu'il a dû faire pour remettre le son était... augmenter le volume...

J'ai eu HONTE !! car moi j'avais déjà augmenter le son et rien ne s'était produit pas un pet de mouche (pardonnez moi l'expression)

Donc je n'ai aucune idée pour résoudre le problème si ce n'est :

- Utiliser les drivers constructeurs
- Mettre à jour la version de windows
- Vérifier ses drivers son dans le gestionnaire de matériel
- Vérifier les câbles audio, au pire essayer avec une prise casque s'il y en a plusieurs...

Priez sinon.. moi je ne sais pas pourquoi.. donc relancez windows 1 ou 2 fois après les mises - à jour peut-être que ça marchera

Bonne chance spidy03
0