Impossible de lire des vidéos streaming (openload)

Résolu/Fermé
eltoto76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 11 avril 2018 à 21:17
eltoto76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 12 avril 2018 à 13:21
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques jours.
Je regarde souvent des séries en streaming depuis chrome et je n'ai jamais eu de soucis.
Depuis quelques jours, je ne peux plus regarder ces vidéos depuis chrome. Je suis obligé de passer par microsoft edge qui lui fonctionne bien.
La vidéo se lance, je n'ai pas d'image mais j'ai le son.
J'ai essayé de désinstaller chrome et de le réinstaller
j'ai également fait la même avec flash player.
Rien ne fonctionne et j'aimerai garder chrome comme navigateur, je ne suis pas fan d'edge.

Merci de m'aider svp ;)
A voir également:

1 réponse

eltoto76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 31
Modifié le 14 déc. 2018 à 16:27
Je viens de trouver une solution après plusieurs jours de recherche,
j'ai fais cette manipulation:
  • Fermez Chrome totalement;
  • Dépinglez Chrome de votre barre des tâches s'il y est épinglé, afin qu'il se trouve sur le bureau;
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône et cliquez sur Propriétés;
  • Cliquez sur l'onglet Raccourcis;
  • Dans la fenêtre "Cible", ajoutez ce texte exact : [espace]--disable-gpu"
  • a fin de la chaîne de texte dans la fenêtre "Cible" devrait maintenant lire :
    ...chrome.exe" --disable-gpu
  • Double-cliquez sur l'icône du bureau et Chrome devrait s'ouvrir correctement. Si vous le souhaitez, vous pouvez épingler cette icône à la barre des tâches;
  • Pour résoudre le souci d'une façon permanente, accédez au menu de chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés;
  • Dans ce menu, vous devez désélectionner "Utiliser l'accélération matérielle si disponible".
  • N'oubliez pas l'espace et les guillemets à la fin : [espace]--disable-gpu


Ma nouvelle question est donc:
Comment ça se fait que je dois d'un coup désactiver l'accélérateur matériel?

Merci
15