Fréquence

Fermé
soundoffreedom Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 11 avril 2018 à 18:45
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 avril 2018 à 23:35
Bonjour,
je souhaiterais acheter un casque audio sans fil, mais je souhaite l'utiliser aussi bien en France qu'aux Etats Unis. Je me suis renseignée et apparemment il y a un problème de prise évidemment par rapport au chargeur, mais qui se règle avec un adaptateur, mais le plus important est un problème de fréquence : si je prends le modèle français,d'après le fabricant je dois utiliser 863-865Mhz, et si je prends le modèle américain, c'est 923-925Mhz. Ma question est : si je veux m'en servir dans les 2 pays, quel est le modèle que je dois acheter, pour avoir le moins de risque que "ça grille "?Et dois-je acheter un transformateur de frèquence?
Merci de m'éclairer car je suis perdue !

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
11 avril 2018 à 22:28
Salut soundoffreedom,

Quelque soit le casque que prends, il fonctionnera dans les 2 pays.

Il n'y à aucun risque que ça "grille", c'est simplement un question de législation et de plages de fréquences réservées.
En effet, chaque pays utilise des bandes de fréquences réservées (police, aviation, pompiers, CB, radioamateurs, modélisme, drones, ....) Le but est de ne pas se gêner et d'empiéter sur une autre bande de fréquence.

Concrètement, avec le peu de puissance qu'à l’émetteur du casque (quelques dizaines de m), tu ne risque pas de gêner grand monde. Par contre si ton casque utilise une bande de fréquence réservée a des utilisateurs qui ont des puissances d'amplification nettement supérieures (quelques centaines de Km...), les messages émis par ces utilisateurs risquent de couvrir l'ampli de ton émetteur et tu auras des parasites ou tu les entendras...

En France, 863 à 865 : bande réservée aux microphones sans fil
923 à 925 : SNCF, communication sol-train
Avec un casque FR, pas de souci, avec un casque US, tu risque d'entendre les communications entre les trains et les gares...

Aux States, 923 à 925 : divers dont bande réservée aux microphones sans fil
863 à 865 : cellulaire...

Prends le modèle US, en probabilité, tu risques moins d'être dérangée par les com SNCF ici que par les cellulaires là bas.

Après tout dépend de ta proximité par rapport aux différents réseaux. Ville, campagne, voie ferrée,...
0
baladur13 Messages postés 46379 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 210
11 avril 2018 à 22:48
Bonsoir,
Attention au States il n'y a pas que les prises électriques qui sont différentes mais la grosse différence est la tension...
France 220volts - USA 110volts.
Il faut que le casque soit prévu pour fonctionner sous les deux voltages ou si ce n'est pas le cas il faudra un convertisseur 110v/220v
https://www.authentikusa.com/fr-fr/faq/fr/courant-electrique
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
11 avril 2018 à 23:35
Merci de la précision, c’était tellement évident que j'ai zappé...
0