A voir également:
- Impossible de formater carte sd en stockage interne
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Stockage interne - Accueil - Guide Android
- Comment formater un pc - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Stockage interne autre - Forum Mobile
1 réponse
jeannets
Messages postés
27587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
11 sept. 2018 à 16:29
11 sept. 2018 à 16:29
Bonjour,
Disons que tu as deux questions dans ton sujet.
1° tu utilise "SDcardFormatter" sur ton PC pour formater ta microSDcard placée dans un adaptateur USB par ex.. et tu pourra vraiment la formater dans un véritable FAT32...
2° l'autre sujet est: comment déplacer mes fichiers sur la MicroSD..?? ou bien comment l'utiliser en mémoire annexe de ton Smartphone..?? Il faut suivre les menus dans ta config Parametres ou "Setting" Storage... et là dedans, il t'es proposé les possibilités d'utilisation de ta mémoire... Il faut d'abord définir ces choses là avant de copier, sinon, tu ne pourra pas..
Disons que tu as deux questions dans ton sujet.
1° tu utilise "SDcardFormatter" sur ton PC pour formater ta microSDcard placée dans un adaptateur USB par ex.. et tu pourra vraiment la formater dans un véritable FAT32...
2° l'autre sujet est: comment déplacer mes fichiers sur la MicroSD..?? ou bien comment l'utiliser en mémoire annexe de ton Smartphone..?? Il faut suivre les menus dans ta config Parametres ou "Setting" Storage... et là dedans, il t'es proposé les possibilités d'utilisation de ta mémoire... Il faut d'abord définir ces choses là avant de copier, sinon, tu ne pourra pas..
11 sept. 2018 à 16:49
Android me dit d'aller voir dans Paramètres > Stockage mais c'est la première chose que j'ai faite et je n'ai quasiment rien là-dedans, je ne vois aucune option qui pourrait m'aider. Simplement « Mémoire de l'appareil : 15.40 Go utilisés sur 16.00 Go » puis en dessous « Stockage mobile : Carte SD ».
Quand je vais dans mes images par exemple, je peux en sélectionner mais la seule option que je vois est « supprimer ».
11 sept. 2018 à 17:18
Pour le reste....
https://www.frandroid.com/comment-faire/281790_cartes-microsd-comprendre-compatibilite-variable-android
https://www.nextpit.fr/augmentez-memoire-android
Donc un peu de lecture pour savoir ce qui est faisable ou non..
Ajoutons que Google est aussi ton ami.
11 sept. 2018 à 17:47