Impossible de formater microSD en interne?

Fermé
x45d - 11 sept. 2018 à 16:16
 x45d - 11 sept. 2018 à 17:47
Bonjour,

Je viens d'installer une carte microSD SanDisk 32 Go sur mon téléphone Samsung Galaxy A5 (2016) sous Android 7.0 ; j'aimerais utiliser cette carte comme mémoire « par défaut » comme la mémoire de l'appareil est pleine, mais les tutoriels que j'ai trouvés sur internet ne fonctionnent pas :

Quand je vais dans « Stockage », la carte SD apparaît bien sous « Stockage mobile », mais je n'ai que l'option « Formater » et pas « Formater en interne ».

J'ai pris l'option « formater » mais je ne trouve pas moyen de déplacer les applications, fichiers ou autres sur la carte.

Que faut-il que je fasse pour utiliser ma carte SD ?

Merci de votre aide !

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
11 sept. 2018 à 16:29
Bonjour,

Disons que tu as deux questions dans ton sujet.

1° tu utilise "SDcardFormatter" sur ton PC pour formater ta microSDcard placée dans un adaptateur USB par ex.. et tu pourra vraiment la formater dans un véritable FAT32...

2° l'autre sujet est: comment déplacer mes fichiers sur la MicroSD..?? ou bien comment l'utiliser en mémoire annexe de ton Smartphone..?? Il faut suivre les menus dans ta config Parametres ou "Setting" Storage... et là dedans, il t'es proposé les possibilités d'utilisation de ta mémoire... Il faut d'abord définir ces choses là avant de copier, sinon, tu ne pourra pas..
6
Merci pour votre réponse ! Mais je viens de reformater la carte en FAT32 avec mon ordinateur et ça n'a rien changé, l'option « formater en interne » n'apparaît toujours pas.

Android me dit d'aller voir dans Paramètres > Stockage mais c'est la première chose que j'ai faite et je n'ai quasiment rien là-dedans, je ne vois aucune option qui pourrait m'aider. Simplement « Mémoire de l'appareil : 15.40 Go utilisés sur 16.00 Go » puis en dessous « Stockage mobile : Carte SD ».

Quand je vais dans mes images par exemple, je peux en sélectionner mais la seule option que je vois est « supprimer ».
1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
11 sept. 2018 à 17:18
-5
OK, je vais essayer. Merci pour votre réponse.
0