Fusionner une S Card sous Lollipop [Fermé]

Signaler
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
-
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
-
Bonjour,

Sous Android 6 marshmallow, il existe un moyen de forcer l'utilisation de la carte SD comme mémoire interne de l'appareil. Pour cela, j'ai suivi ce tutoriel.
https://www.xda-developers.com/enable-adoptable-storage-for-galaxy-s7-and-s7-edge/

Toutefois, j'ai un autre appareil qui, lui, est encore sous Lollipop. J'ai à cet égard plusieurs questions :
- peut-on fusionner une SD Card sous Lollipop ? (a priori, non : je n'ai pas trouvé la commande sm dans /system/bin) ;
- existe-t-il une autre façon de faire (avec un logiciel de partition par exemple) ?
- peut-on forcer l'installation de Marshmallow ?

Merci de vos lumières !

4 réponses

salut

vas ici et poses ta demande..conseil pour toi tu dois donner ton modele exact car il existe des variantes.par exemple SM-J320FN ta version android et que ton numero de version..tout cela tu le vois dans paramètre à propos de l'appareil..

http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-j3-f2945.html
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

cela a été rétabli depuis lollipop..mais pas tous les fabricants donnent cette possibilité comme les samsung par exemple .ensuite tu poses des questions c'est bien mais quel appareil marque et modèle stp...voila en THEORIE comment cela se passe

lors d'une première introduction par exemple en réinitialisant l'appareil il détectera ta microsd et il te sera demandé de soit la choisir en memoire externe soit de la fusionner en tant que memoire..mais je repete malheureusement certains bloquent cette possibilité mais faisable par exemple en rootant ton phone +une rom custom etc...si tenté qu'il en existe pour ton modele
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
15
Cher Puma,

Merci de cette première réponse et de votre aide. Effectivement, j'aurai pu/du être plus précis.

Dans mon premier post, j'évoque deux appareils :
- une tablette Galaxy Tab A (Samsung SM-T555) ;
- un téléphone Galaxy J3 2016 (Samsung SM-J320).

Pour la tablette, elle est passée dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Marshmallow. La fonctionnalité pour "fusionner" n'existait pas, mais j'ai trouvé un tuto (cf. la référence dans mon premier post) et il semble que tout fonctionne désormais.

Le problème est donc le téléphone. Celui-ci tourne sous Lollipop (Android 5.1.1). J'accède au shell grâce à ADB, mais je ne peux pas faire de partition avec la carte SD car la commande "sm" (que j'ai utilisée pour Marshmallow) n'est pas présente.

D'où mes trois questions.

Si je comprends votre réponse : Lollipop permet de fusionner, mais Samsung bloque la fonction ; toutefois on peut outrepasser cela.

Selon vous, existe-t-il une procédure simple ? Un bon tuto ?

Le plus simple serait de passer à Marshmallow, mais j'ignore si on peut forcer l'installation de cette version d'Android en France (certains J3 semblent fonctionner sous Marshmallow aux États-Unis).

Merci d'avance de vos nouveaux commentaires le cas échéant.

GS
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
15
Merci du conseil. Je vais poser ma question sur cet autre forum.