Pavé tactile ne fonctionne plus

Fermé
Grosgigis Messages postés 19 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 8 avril 2018 à 18:32
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 8 avril 2018 à 23:16
Bonjour,
Je suis en possession d'un HP 15-BS007NF (Windows 10). Depuis aujourd'hui mon pavé tactile ne fonctionne plus, redémarrage inefficace. Je n'ai plus de pointeur et lorsque que je vais dans le gestionnaire de périphérique > Souris, et périphérique de pointage, mon pavé tactile n'apparait plus. Je ne peut donc accéder au pilote du pavé et ne sait comment résoudre mon problème. Merci de votre aide pour résoudre mon problème.


1 réponse

ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
8 avril 2018 à 19:34
Bonsoir,

Appuyez simultanément sur les touches Windows + R
Tapez "devmgmt.msc" puis appuyez sur Ok
Vérifiez qu'aucun appareil n'est marqué comme "Non configuré" ou "Configuration impossible" (Avec une icone d'avertissement en Jaune)
Sinon, cliquez droit sur le nom de votre PC
Cliquez ensuite sur "Rechercher les modifications de matériel"
Si quelque chose apparaît, vérifiez les pilotes
Sinon, essayez de redémarrer votre ordinateur

Enfin, si rien ne fonctionne :

Vous pouvez essayer de faire un diagnostic avec le site https://www.driverscloud.com/

Une fois terminé, vous atterrirez sur une page avec votre configuration. Cliquez sur "Mes pilotes" et cherchez le pilote du pavez tactile

Installez le pilote adapté si possible et tentez de nouveau.

Je reste à votre disposition en cas de besoin
Cordialement

0
Grosgigis Messages postés 19 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 20:16
Merci de la réponse, après avoir essayer driverscloud, et cliqué sur mes pilotes, aucune proposition concernant le pilote du pavé tactile
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
8 avril 2018 à 20:22
D'accord, je m'en doutais un peu. Avez-vous essayé la manipulation que je vous est décrite avec le gestionnaire de périphérique ?
0
Grosgigis Messages postés 19 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 20:27
Oui mais rien n'est apparu
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
8 avril 2018 à 20:44
Ok. Avez-vous fait un changement qui peut avoir un rapport avec cette panne récemment (installation d'un logiciel, d'un nouveau périphérique, d'un pilote, mise à jour, ...)
Ce problème est-il arrivé suite à une chute / manipulation maladroite ou autre ? Après le redémarrage de l'ordinateur ou pendant son utilisation ? Quel est votre OS ?
0
Grosgigis Messages postés 19 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 22:33
Aucune installation de tout genre, et aucun choc et maladraise a son égard. Je m'en suis servis hier, et aujourd'hui lors de sa remise en route (rester en veille pendant la nuit, ordinateur fermé) le curseur avait disparu.
Version 1709 (OS 16299.309)
0