CLAVIER NUMERIQUE SE DESACTIVE pour PASSER EN "DEPLACEMENTS"

ilini Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ilini -

Bonjour,

Comme écrit dans le titre, mon problème est que le clavier numérique se désactive sans cesse au profit du clavier des Déplacements (les flèches qui sont associées aux touches numériques), et ce, depuis environ 2 mois. Il n'existait pas avant!

Je suis allée sur les forums et ai essayé toutes les solutions proposées que j'ai trouvées, sauf celles qui "bricolaient un peu trop pour moi, le registre)... Aucune n'a résolu le problème

Quelque soit le clavier utilisé, ca se reproduit, donc c'est bien un problème de WINDOWS 11 (peut-être une MAJ automatique)

Au démarrage, le clavier numérique est bien systemativement actif mais se désactive tes vite et ce sont les "déplacements du curseur" qui prennent le pas sur les "Chiffres". Je dois alors réappuyer sur la touche VERR NUM pour que le clavier numérique se réactive pour quelques instants, avant de repasser en fonctionnement "déplacements"!

Ca perturbe grandement mon travail ou je dois insérer dans les textes constamment des chiffres. Bien sur, je peux me servir du clavier general avec les touches supérieures mais pas du tout pratique compte tenu du type d'ecits.

Si l'un.e. d'entre vous pouvait m'apporter la solution, je lui en serais vraiment reconnaissante!

Cordialement

Sonia

2 réponses

BoBot Messages postés 5991 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   376

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble en effet que ce soit un bug de Windows 11. Voici quelques étapes pour essayer de résoudre ce problème:

1. Vérifiez d'abord dans les paramètres du clavier: dans le menu Paramètres, allez à "Accessibilité", puis "Clavier". Assurez-vous que l'option "Contrôler le curseur de la souris avec le pavé numérique" est désactivée.

2. Vous pouvez aussi essayer la démarche suivante: dans le menu Démarrer, tapez "Exécuter" et entrez la commande "regedit" pour ouvrir l'éditeur du Registre. Allez à "HKEY_USERS\ .DEFAULT \Control Panel\Keyboard". Double-cliquez sur "InitialKeyboardIndicators" et changez la valeur à "2". Cela devrait forcer le verrouillage numérique à rester actif.

3. Enfin, si ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager de réinitialiser Windows. Cette opération rétablira la configuration par défaut de Windows tout en conservant vos fichiers personnels. Cela peut résoudre les problèmes causés par des mises à jour problématiques.

N'oubliez pas de sauvegarder tous vos fichiers importants avant de faire une réinitialisation.

0
Ilini

Merci le Chabot!

Je n'ai pas trouvé dans les paramètres, " Contrôler le curseur de la souris avec le pavé numérique"

J'avais déjà effectué la démarche 2 dans le registre > sans changement

J'ai peur de réinitialiser WINDOWS!

0