Imprimant epson xp 225 refus d'imprimer ou photoco

lyne05 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
mon imprimante epson xp 225
refuse d'imprimer et de photocopier
j'ai changé la cartouche jaune et cela me note cartouches inconnues
je les ai toutes sorties et remise même scénario
cela me note imprimante occupée

quelqu'un peut il m'aider mon ordi me mets qu'elle est connectée
je vous remercie pour votre aide

1 réponse

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984
 
Bonjour,

elle est connectée.. Oui... Mais les cartouches sont inconnues, c'est la raison du non fonctionnement..

Lorsqu'elles seront reconnues, tu pourras imprimer.

Je suppose que tu vient juste de les remplacer par des génériques (non précisé) et que c'est depuis ce temps..
2
lyne05 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je ne les ai pas remplacées par des génériques
j'utilise toujours des epsons
en ce moment
mon imprimante reconnait toutes les cartouches sauf la jaune
le voyant encre est toujours allumé et l'imprimante me demande de changer la cartouche jaune alors qu'elle est neuve et epson
je ne sais plus quoi faire merci
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 984
 
OK, toutes ces précisions n'étaient pas dites au départ.

Donc ton problème est uniquement lié à la cartouche Jaune... A mon avis c'est le contact avec la puce qui est en défaut... ou cette cartouche a un défaut..??

Donc retirer la dite cartouche, vérifier/nettoyer les contacts de la puce sur le devant de la cartouche et nettoyer aussi les contacts palpeurs qui sont dans le logement de la cartouche... regarde aussi, s'il n'y en aurait pas un qui serait tordu ou déporté..

Donc cette cartouche jaune n'a jamais imprimé...??
0