Virus sur mon tél galaxy J5 samsung

Résolu/Fermé
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 3 avril 2018 à 10:41
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 10 avril 2018 à 10:07
bonjour à tous,

j'ai passé ma soirée sur mon portable hier à cause d'un virus je ne sais comment m'en sortir et j'ai besoin de votre aide SVP

j'étais en wifi car pas d'abonnement internet sur mon portable
je décide d'aller sur internet (google) pour demander comment faire la copie de mon écran
donc je vais sur google et tape "comment faire copie d'écran sur un samsung"

et je tombe sur un site adultes et impossible de m'en débarrasser

j'essaie de sortir de là, j'avais plein d'images qui s'affichaient et un message vous avez 18 virus détectés
veuillez installer super B cleaner boost sinon vous allez perdre vos contacts, FB, etc........

je n'ai pas répondu ok car j'avais justement peur que ça vienne de ce site

j'ai installé des applications de désinfections, j'ai déjà AVAST qui m'a dit que je n'avais de problèmes
j'ai préféré attendre ce matin, j'ai donc éteint

même problème ce matin et voilà tous les messages
cela quand je clique sur la mappemonde internet

message :

www.dugajehirè.bid indique : mais qui c'est celui là????????????



samsung infecté par des virus et que votre navigateur est sérieusement endommagé. Vous devez supprimer les virus et faire des corrections immédiatement

il est nécessaire d'enlever et fixer maintenant

ne fermez pas cette fenêtre

si vous partez vous serez bloqué OK

puis google :

nous détections que votre samsung est de 28.1 % infecté de 4 virus nocifs provenant de sites récents adultes
cela pourrait endommager la carte SIM De votre tél et corrompre vos contacts
si vous ne retirez pas le virus maintenant il va causer de graves dommages

suivez les instructions :

marche 1 : appuyez sur le bouton et installer la MAJ DE GOOGLE PLAY

2 ouvrez l'application et réparer votre téléphone

REPARATION DES MAINTENANT

VOTRE NAVIGATEUR EST LOURDEMENT ENDOMMAGE PAR 4 VIRUS

Alors je n'ai rien fait car je ne sais vraiment pas si c'est google qui m'envoie ce message et en plus je l'avais télécharger par play store
donc je ne sais plus quoi faire car je ne peux plus retourner sur internet

dois je désinstaller quelques chose???? en regardant sur le site j'ai vu qu'il fallait aller sur l'applic google et désactiver les notifications
je l'ai fait c'est toujours pareil

réparation
installer APUS BROWER FAST

Alors au départ APUS BROWER je l'avais installé et c'est toujours pareil

mais franchement c'est la merde, je ne peux plus aller sur la mappemonde internet

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
3 avril 2018 à 10:46
Salut,
il vaut sans doute mieux réinitialiser à l'état usine.
2
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
3 avril 2018 à 11:10
bonjour Brupala,

Merci de ta réponse
j'ai téléphoné à AUCHAN et ils m'ont dit de faire celà et de venir au SAV
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
3 avril 2018 à 16:20
je reviens d'auchan

ils me disent qu'il faut que je retourne chez moi pour désynchroniser google et de repasser pour me remettre aux paramètres d'usine

je leur demande de se mettre en wi fi pour voir s'ils ont la même chose
eh bien rien du tout à part un message de sosh qui me donnent les tarifs, bizarre quand même

un petit stagiaire m'indique qu'il ne faut pas cliquer sur la mappemonde (internet) pour aller sur google
mais passer directement sur l'icône google

alors franchement elle servirait à quoi cette icône???

je retourne chez moi, je me met en wifi j'enlève avast et c cleaner au cas où ça viendrait de là
je clique sur internet, toujours la même chose que je suis infectée

je ressors, clique sur google, effectivement là je n'ai rien
alors franchement je n'y comprend plus rien

dois je enlever cette icône d'internet????? si je ne peux plus rentrer par là
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
4 avril 2018 à 19:07
bonjour,

je l'ai enlevée, mais bon il parait que j'aurais du la laisser d'après Auchan
je l'ai cherchée et je ne l'ai pas retrouvée dans mes applications
où pensez vous qu'elle soit passée???

je n'ai plus eu de souci en passant direct sur l'icone google
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
5 avril 2018 à 20:37
bonjour à tous, pour vous tenir au courant

je viens de m'apercevoir que l'icone de samsung internet était dans mes applications
c'est celle oui il y a les cochonneries
je viens encore d'ouvrir ça me dit que j'ai gagné un portable, même si je ferme dès que je rouvre ça revient

PUis je l'enlever de mes applications???? j'ai vu que sur play store je pouvais la remettre

Est ce embêtant de la désactiver????

D'autre part sur mon téléphone il y a une sécurité knox qui le protège dois je l'activer

merci si vous pouvez me répondre
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
5 avril 2018 à 22:40
Si je me souviens bien,
je t'ai dit de réinitialiser en config usine ...
Le reste , on s'en tape.
0