FAI ADSL

Fermé
NoNaL Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 - 23 juil. 2003 à 16:22
 RoKeN - 12 janv. 2007 à 10:20
Bonjour
J'aimerai savoir si les personne qui son chez free et qui ont l'abonement ADSl en sont content et si il payent bien 29€90 par mois.J'aimerai aussi savoir si certains d'entre eux etaient chez france telecom ADSl EXTENSE avant et comment ont-il fai pour passer d'une offre a une autre et avec quel cout.
Merci

23 réponses

mia74 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 1
23 juil. 2003 à 16:30
Bonjour,
Oui, j'ai souscrit un abonnement chez free pour une connexion adsl, dont je suis assez satisfaire (512 kbts). Il y a juste des arrêts du serveur pour les entretiens du réseau adsl (de temps en temps, pas souvent d'ailleurs!!) , et nous ne sommes pas prévenus à l'avance,.. mais je suppose que chez France télécom, c'est la même chose! Par contre, coté prix, c'est très intéressant. c'est bien 29,90 € par mois, modem offert, ouverture de la ligne aussi, ... il y aura à payer (moins de 99 €) le jour de la fermeture de la ligne.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question convenablement
A +
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
23 juil. 2003 à 18:22
Le cout de passage de l'un à l'autre,c'est très simple : frais de fermeture chez FT et aucun frais d'ouverture chez Free

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
NoNaL Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003
23 juil. 2003 à 21:38
merci de vos messages.est tu dans 1 zone "degroupé" Mia?si oui quel est ta vitesse de connexion?
0
Moi g meme du 250 ko/s de telechargement et bientot le telephone gratos alors vive FREE !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2003 à 23:21
salut tout le monde

Oui 512K sur St Quentin (78) , même tarif.

et quelques deconnections, en moyenne 1 fois par jour.



We are still children playing in a meadow
And you are the sunshine on my face
0
ne t'inscrit surtout pas chez free. Surtout si ta zone est dégroupée. Je me suis inscrit fin juin, la ligne a été activée le 26 juin et à ce jour, la connexion n'est toujours pas opérationnelle. Le service technique s'est juste contenté de décrire le problème : erreur de branchement de cable par france telecom. Toutes les réclamations semblent ne pas être prises en compte (notamment sur la suspension temporaire des prélèvements qui sont donc bel et bien effectués). De plus, il n'y a aucune synergie entre les services de free. Pour les problèmes de paiement il faut contacter soi-même (par courrier) le service client, n'espérez pas que les services techniques prennent ce genre de réclamations. J'envoie des mails tous les jours et je reçois toujours le même type de réponses : le service concerné a été relancé pour voir le problème, il faut attendre (on me dis de patienter mais depuis plus de 46 jours je crois que j'ai déja fait preuve de patience).
0
Chacalou13 Messages postés 402 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 19
12 août 2003 à 18:11
Pour info,
- C'est combien la minute le SAV chez free :-), chez FT c'est gratuit, et réactif.
- si tu déménages,ou si tu veux te barrer de chez eux, sort vite les 99Euros.
- Quand à leur offre de telephone illimité, j'attends bien de voir ce qui en sera.
- chez FT, le modem est gratuit jusqu'au 19 Aout ( mais après il t'appartient) chez free tu le loue, en plus il te donne la Webcam (pourrie, mais c tjrs ca de prix)
- Enfin, c'est sûr les déconnexions ce n'est pas grave si tu l'utilise seulement pour un chat ou consulation, mais si tu en a une autre utilisation , ca peut être emmerdant.

Voila mon avis (j'ai eu le même dilemme il y a qq mois, j'ai choisi FT pour toutes ces raisons)
Je pense qu'on pourrait encore en trouver d'autres.
Les pages persos, les boites mail, etc... je ne sais pas trop ce qu'il en est chez free.

Je sais que pour une femme c'est difficile de rendre 
homme heureux, et bien mettez vous à plusieurs !!!
0
Utilisateur anonyme
12 août 2003 à 18:26
Il n'y a pas de mystère, là. Chez Free, ils tirent les prix au max vers le bas, faut bien qu'ils se ratrappent ailleurs...

Sinon, pour avoir plus de réponses bonnes et mauvaises sur l' adsl, tu peux visiter les forums là :

http://www.dslvalley.com/

:-)
0
chez Free c'est un nombre d'adresse mail illimité et 100 Mo d'espace pour tes pages perso/site internet...
moi je suis étudiant en IUP informatique et réseaux à Lyon et j'en connais pas beaucoup (même aucun) qui ai l'ADSL chez FT, on est tous chez FREE et content d'y être ...
0
Tant mieux pour toi si ça fonctionne mais pour moi qu'est-ce que je galère en attendant !
0
niveau assistance technique, c'est vrai que free c'est des balletringues !!! Pour un changement d'adresse, mon frere a du se deplacer a l'agence de free sinon il attendrait encore, mais bon niveau tarif - connection : 30 € pour 2400 k ,çà vaut le coup non?

Je crois que seul tele2 s'aligne desormais sur les 30€ par mois, mais je pense pas qu'ils fassent du degroupé.Quant aux autres, avec leur 45€ ils sont ridicules.....et aol n'en parlons pas....
0
slt
les autres sont peut etre ridicule avec leur 45 € mais eux au moins ils pourrissent pas le forum avec leur fai
0
Chacalou13 Messages postés 402 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 19
14 août 2003 à 09:52
30 Euros pour 2400k !!!!!! c'est une blague ou quoi ??
2400 Kquoi ?? Kb ? Ko ? Kaza ? Kiki ?
C'est la première fois que j'entends ça.
Tu veux plutôt dire 30 Euros pour 512 Kb , non ???

Il faut quand même rajouter que Free passe de toute facon par les lignes de FT, donc ils sont bridés pour être moins rapides que eux ( je retrouve l'article et je vous met le lien)

Grève de la signature
0
si vous voulez avoir un aperçu des différents débits des FAI voici une url sympa :
http://www.grenouille.com/
0
encore une preuve de l'incompétence du service technique de free (s'il en était besoin) : ils m'appellent aujourd'hui pour me dire que l'expertise a été faite et que tout doit fonctionner (voir mes péripéties plus haut dans le forum)... devinez quoi, ça ne marche pas ! là dessus je rappelle free et le technicien me dit que ça doit marcher si on me l'a dit, et que je n'ai qu'à réessayer demain et que ça devrait tourner !
0
Salut all!
Ca fait 6 mois ke je sui ché free, g du avoir kkes deconnection intepestives pendan 2 semaine , il y a deja pa mal de temps , et depi g plu de gro probleme. Sinon tous les avantaj de free ont été résumé ds les avis précedents. Ah oui g une IP fixe gratuite meme avec le modem sagem en 512 , c bien pratique. Bon sinon nivo dl et ul c top, je marche o max.. Bonne chance pr ceux ki ont des pb avec free !
0
FREE C'EST PAS CHER ...

mais c'est pourri
c'est pas cher : sav pourri ,deconnexion intempestive,hotline moisie, debit irregulier, pour 15 euro d'economie que d'ennuiesssssssssssss
0
Moi aussi je suis chez Free mais je suis en zone dégroupée et j'ai un débit de 1024. de plus j'ai droit à la téléphonie gratuite et je paie bien 29 euros
0
La suite de mes aventures chez free. Finalement, j'ai eu ma connexion 52 jours après l'activation de la ligne. J'ai eu depuis plusieurs déconnexions mais heureusement, on a un accès RTC de secours (gratuit) en cas de panne de réseau. Par contre, les déconnexions (assez courantes finalement) empêchent d'utiliser la ligne téléphonique de la freebox.
Je connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui travaille au service technique de free. C'est un opérateur de niveau 1. Ils sont 70 pour deux opérateurs de niveau 2 seulement ! la réponse systématique à tous problèmes de réseaux semble être "c'est la faute de France Telecom".
De plus, les contentieux ne seraient pas pris au sérieux. Ils dissuadent les utilisateurs en leur disant d'entamer une procédure judiciaire, seul moyen d'obtenir réparation.
0
Martin Henriquez
7 oct. 2003 à 00:01
Salut,

J'était d'abord chez WANADOO, puis un an plus tard, lorsque Free a ouvert ses services j'ai "migré" car le prix était 1/3 moins cher.

CEn plus, comme j'avais le modem acheté chez Wanadoo, j'ai bénéficié de 2 mois gratuits. Par contre, je n'ai rtien reçu de Free et j'ai du me debrouiller tout seul. Hereuxement je suis debrouillard, mais j'ai mis 1 ùmois a faire fonctiner ADSL Free correctemet.

Plus tard, quand ils ont degroupé mon secteur, j'ai été coupé encre un fois presque un mois. Je n'ai pas reçu de réponse à mes plaintes.

Bref : ADSL Free ça marche, même très bien, mais à condition que vous sachiez le faire fonctioner vous même. Vous ne pourrez pas compter sur le SAV et l'assistance technique.

Malgré que je suis dans un secteur degroupé, je ne peux pas bénéficier du téléphone internet, car je n'ai pas la free box.

En somme, je suis satisfait, mais ADSL n'est pas à mettre dans toutes les mains. J'ai eu aussi pas mal de deboirs au début avec Wanadoo.
0
Pour information, free propose bel et bien un débit de 2048 k en download sur certaines régions dégroupées pour 29,99 euros. Mais l'inscription est à vos risques et périls. Voir le site de svm, l'association familles de france dénonce ce fai comme méprisant envers les clients en cas de problèmes en prétextant le faible pourcentage de plaintes (de l'ordre de 3 %).
0