Tableau de meilleurs score

Fermé
zackychan - 31 mars 2018 à 00:03
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 3 avril 2018 à 18:07
Bonjour,
Je suis en école d'ingénieur, et nous devons programmer un jeu en c. Bref le jeu fonctionne mais deux soucis me freine dans mon avancée :
- La sauvegarde de notre avancée et pouvoir recharger la partie en cours
- Le classements des meilleurs scores dans un fichier texte. En effet j'ai un systeme de points et j'arrive seulement a afficher le score de la partie précédente en ecrivant et en lisant ce fichier texte.
Sur ce toute aide est bonne a prendre, je tiens à préciser que mon niveau est assez bancal en c approfondi.

Merci beaucoup d'avance !
Zack

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
31 mars 2018 à 00:51
Bonjour,
Je ne fais pas de C donc je doute pouvoir te répondre.
Quoi qu'il en soit, personne ne sera en mesure de correctement t'aider sans un minimum d'informations.
A commencer par : Quel code utilises tu pour "stocker" tes scores ?
Et pour ton autre question : Quelles sont les informations nécéssaires à la "reprise" de la parti précédente ?
Nous ne sommes pas devins ni dans ta tête... un minimum d'efforts dans la rédaction (et les détails fournis) de ta part s'impose...
Merci.
0
pardonne mon manque de détail, mon code permet d’écrire dans un fichier texte nommé "record" le nombre total de points de la partie précédente et ensuite de lire ce dernier si veut afficher le "record".
(FILE* fichier = NULL;
        char chaine[TAILLE_MAX] = "";
        fichier = fopen("record.txt","w");
        if (fichier != NULL)
        {
            fprintf(fichier, "\n\n\nLe score de la derniere partie est %d\n\n", points);
            fclose(fichier);
        }
)(juste pour l'ecriture dans le fichier)