Camera axis et routeur freebox

Fermé
grossepierre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 09:53
nawak44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 15:53
Bonjour,
Je possède une caméra AXIS qui était jusqu'à maintenant paramétrée sur un routeur Bewan.
Je suis passé à la FreeBox, j'ai activé le mode routeur mais je ne sais pas comment entrer l'adresse IP de ma caméra.
Pour accéder à ma caméra avec le Bewan l'adresse IP était : 192.168.1.3
Dans la Freebox comment entrer cette adresse ?
Merci d'avance,
Bruno.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
As-tu résolu ton pb depuis le temps ou as-tu encore besoin d'aide?
J'ai paramétré une axis 213 derrière le routeur de la freebox. Donc si tu as besoin
1
grossepierre
2 nov. 2007 à 10:28
Merci de t'intéresser à mon cas,

J’ai vendu ma camera et je me suis pas encore décidé pour racheter un autre modèle mais si tu pouvais quand même m’éclaircir sur certains points ce serai vraiment sympa.
Finalement j’avais réussi à l’afficher en locale (192.168.0.5) en activant bien entendu le routeur de la freebox puis le DHCP.
Dans la section redirection des ports voici ce que j’ai mis :

Port : 80, protocole : TCP, destination : 192.168.0.2 (adresse locale de mon ordi), port : 80
Port : 80, protocole : UDP, destination : 192.168.0.2 (adresse locale de mon ordi), port : 80

Y a-t-il aussi quelque chose à noter dans la section redirection des plages de ports ? et dans la section des beaux DHCP permanent ?
J’ai cru comprendre lorsqu’on à une adresse ip fixe comme c’est le cas chez free (82.234.xxx.xx)qu' il fallait faire quelque chose dans le beaux DHCP permanent.
Deux autres choses, lorsque tout est OK, pour appeler la camera de l’extérieur il suffit que je rentre dans le navigateur l’IP 82.234.xxx.xx : port (s’il n’est pas celui par défaut 80).
Enfin quand on choisit un autre port dans la section redirection des ports je pense qu’il faut enter dans le menu de la camera et aller dans TCP/IP pour le lui dire ?

J'espère avoir été assez précis et merci d'avance pour ton analyse.
0
Salut,

La première chose à faire, c'est de fixer l'adresse ip de ta caméra, côté lan.
C'est une manip à faire dans l'interface de gestion de ta caméra. Dans les paramètres tcp ip. Axis a aussi développé un petit outil spécialement pour ça: https://www.axis.com/techsup/software/iputility/index.htm
Si tu décides que ta caméra aura l'adresse locale 192.168.0.5 (ton exemple), tu lui indiques cette adresse.

Ensuite dans les paramétrages routeur de ta freebox, dans la section redirection des ports, tu indiques:
Port Protocole Destination Port
80 tcp 192.168.0.5 80
C'est l'adresse ip de la caméra qu'il faut mettre, pas celle de ton ordi.
Concernant les ports, en effet, si tu choisis le port 80, tu n'auras pas besoin de le préciser pour atteindre la caméra depuis l'internet.
Il te suffira de mettre l'adresse de ta freebox (ton adresse ip fixe publique) pour que la requête traverse la freebox et te donne accès à la caméra.
Si tu choisis de changer de port, tu devras le préciser dans l'adresse avec la syntaxe XX.XX.XX.XX:##, mais tu devras surtout t'assurer que la caméra diffuse bien sur ce port.(paramètres tcp ip de la caméra)
Tu es sur la voie. Bon courrage!
Pi-R
0
bonjour

je suis bloque avec une axis 205 et free box v5 ... impossible de configurer la cam avec ip utility elle n est pas reconnue ds mon reseau ethernet en cble droit ou croise donc pas ip attribuée ?

y a t il une solution ?

je la vois uniquement en interne lan et pas wan

pour le prametrage de la fre box je rame un peu ... pourriez vous m aider ?

merci de votre patience

Thierry
0
nawak44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 > thierry
11 mars 2008 à 15:53
salut thierry,
je doit pour unprojet réceptionner les trames envoyé par la camera axis 205, sais tu si elle fonctionne en UDP, ouTCP
merci
bonne journée
0
grossepierre
8 nov. 2007 à 09:57
OK, merci pour tes explications, j'essaierai quand j'aurai ma nouvelle caméra.
0