Bug pendant la reinitialisation

LadyLestat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LadyLestat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai voulu faire une réinitialisation de mon Windows et il y a eu un bug l’ordi s’est éteins et au redémarrage écran bleu avec écrit choisir une option, à savoir :
Continuer
Utiliser un périphérique
Utiliser un autre système d’exploitation
Dépannage
Éteindre

Je n’ai pas de dvd ni d’usb Car windonws pré installer dans l’ordi à l’achat....

Que puis je faire ?
Merci d’avance

PS existe il un moyen de récupérer mes photos qui étaient dans l’ordinateur ?

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Dans dépannage l'option de réinitialiser doit être disponible.
=> https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/

Si rien ne fonctionne, tu peux réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de c.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
LadyLestat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d’abord merci beaucoup de ta réponse

Si je vais dans dépannage et réinitialiser il met le message suivant : nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du pc aussi nous n’avons apporté aucune modification. Et rien ne se passe j’ai juste un bouton annuler
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > LadyLestat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc réinstalle Windows 10.
0
LadyLestat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci beaucoup....
0

Bonjour, depuis jeudi dernier j'essaie de télécharger windows 10 depuis le lien donné plus haut, mais impossible de télécharger entierement, il me manque toujours quelques donné du fichier (entre 800 et 1 Go)....
bien entendu j'ai re téléchargé plusieurs fois et a chaque fois le meme probleme....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > LadyLestat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Télécharge le depuis un autre connexion internet.
0