Numériser avec imprimante hp photosmart
india14
Messages postés
24
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Franstrad Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franstrad Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour ,
je possède une imprimante hp photosmart b 010 series . depuis quelques temps je ne peux plus numériser . pour raison d'économie j'utilise un package de cartouches d'encre non hp , ce qui ne manque de m'être signalé à chaque connexion à l'imprimante . la fonction impression fonctionne très bien mais pas la numérisation . j'ai pensé que cela pouvait venir des cartouches non hp . est ce que des cartouches non hp peuvent être à l'origine du dysfonctionnement ?
merci .
je possède une imprimante hp photosmart b 010 series . depuis quelques temps je ne peux plus numériser . pour raison d'économie j'utilise un package de cartouches d'encre non hp , ce qui ne manque de m'être signalé à chaque connexion à l'imprimante . la fonction impression fonctionne très bien mais pas la numérisation . j'ai pensé que cela pouvait venir des cartouches non hp . est ce que des cartouches non hp peuvent être à l'origine du dysfonctionnement ?
merci .
A voir également:
- Numériser avec imprimante hp photosmart
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Spouleur imprimante - Guide
- Adresse ip imprimante hp - Forum Réseau
- Imprimante en pause hp ✓ - Forum Imprimante
3 réponses
Bonjour,
Si vous parvenez à obtenir une impression correcte, vous devriez également pouvoir numériser, à mon sens, les cartouches ne sont pas à incriminer, je pense plutôt à un problème logiciel/pilote.
Je ne suis pas à votre place, mais s'il s'agissait de mon imprimante, je reprendrais son installation à partir de zéro.
Si vous décidez de procéder ainsi, je vous conseille d'éliminer toutes traces de cette imprimante du pc, c'est impératif, afin de ne pas être confronté aux problèmes liés entre une installation existante et une nouvelle.
Désinstallez 'imprimante dans les règles, déconnectez-la du pc dans le cas d'un branchement filaire, redémarrez l'ordinateur.
Aucune précision quant au système d'exploitation utilisé sur le pc, ni sa version !
Depuis le site du constructeur, téléchargez la suite pilotes/logiciels proposée pour cette imprimante puis installez-la sur le pc.
Lors de la procédure d'installation vous serez amené à sélectionner la manière de la connecter au pc, faites votre choix à ce moment là puis poursuivez, l'imprimante devrait pouvoir numériser ensuite.
Le lien suivant, cliquez ICI concerne une B010-A à faire fonctionner sous un environnement Windows 10 64 bits, si c'est différent chez vous, modifiez la recherche.
Il n'y a aucune obligation à suivre cette description évidemment, c'est vous qui décidez........vous êtes commandant de bord......
Cdlt.
Si vous parvenez à obtenir une impression correcte, vous devriez également pouvoir numériser, à mon sens, les cartouches ne sont pas à incriminer, je pense plutôt à un problème logiciel/pilote.
Je ne suis pas à votre place, mais s'il s'agissait de mon imprimante, je reprendrais son installation à partir de zéro.
Si vous décidez de procéder ainsi, je vous conseille d'éliminer toutes traces de cette imprimante du pc, c'est impératif, afin de ne pas être confronté aux problèmes liés entre une installation existante et une nouvelle.
Désinstallez 'imprimante dans les règles, déconnectez-la du pc dans le cas d'un branchement filaire, redémarrez l'ordinateur.
Aucune précision quant au système d'exploitation utilisé sur le pc, ni sa version !
Depuis le site du constructeur, téléchargez la suite pilotes/logiciels proposée pour cette imprimante puis installez-la sur le pc.
Lors de la procédure d'installation vous serez amené à sélectionner la manière de la connecter au pc, faites votre choix à ce moment là puis poursuivez, l'imprimante devrait pouvoir numériser ensuite.
Le lien suivant, cliquez ICI concerne une B010-A à faire fonctionner sous un environnement Windows 10 64 bits, si c'est différent chez vous, modifiez la recherche.
Il n'y a aucune obligation à suivre cette description évidemment, c'est vous qui décidez........vous êtes commandant de bord......
Cdlt.
bonjour
bien que les cartouches hors marques ne soient pas conseillées, il est vrai qu'elles sont moins chères, mais le plus gros problème est la puce: si elle n'est pas remise à 0, vous aurez ce message soûlant..
mais selon moi ce n'est pas cela qui pose soucis
-soit la numérisation depuis l'écran de l'imprimante ne fonctionne pas( j'ai le cas aussi)
dans ce cas il faut faire un raccourci sur le bureau pu dans la zone de notification depuis l'application
(tous les programmes->hp (nom de l'imprimante)->clic droit sur hp scan->envoyer vers->bureau ou autre
-soit c'est un pilote qui est absent ou mal installé->vérifiez ou mettez à jour vos pilotes
et les mises à jour hp en général
bien que les cartouches hors marques ne soient pas conseillées, il est vrai qu'elles sont moins chères, mais le plus gros problème est la puce: si elle n'est pas remise à 0, vous aurez ce message soûlant..
mais selon moi ce n'est pas cela qui pose soucis
-soit la numérisation depuis l'écran de l'imprimante ne fonctionne pas( j'ai le cas aussi)
dans ce cas il faut faire un raccourci sur le bureau pu dans la zone de notification depuis l'application
(tous les programmes->hp (nom de l'imprimante)->clic droit sur hp scan->envoyer vers->bureau ou autre
-soit c'est un pilote qui est absent ou mal installé->vérifiez ou mettez à jour vos pilotes
et les mises à jour hp en général