Problème de connexion à une imprimante Epson SX235

Fermé
WiwiLeNul Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 25 mars 2018 à 15:08
WiwiLeNul Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 25 mars 2018 à 16:19
Bonjour,
je n'arrivais pas à me connecter à mon imprimante Epson SX235W du coup j'ai réinitialiser le wifi de mon imprimante.
J'essaie de la connecter en WPS avec ma box mais rien à faire ça ne marche pas.
Aidez-moi s'il vous plait c'est urgent.

1 réponse

jeannets Messages postés 27454 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
25 mars 2018 à 15:28
Bonjour,

Voici la pages ou tu peux avoir les drivers et le guide utilisateur https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/consumer/epson-stylus-sx235w#downloads

-- Cette imprimante fonctionne-t-elle en locale..? par ex faire une photocopie en utilisant uniquement les boutons de son pupitre, sans ordinateur.
-- Elle peut aussi etre reliée par un câble USB, as-tu essayé si ça marche dans ce cas.
-- Ton Ordinateur, c'est quoi, UN PC, un MAC ou autres..??
-- Ton system d'exploitation.. Windows (quelle version) Linux ou iOS quelle version..??
-- Ta BOX, c'est quoi.. quel modele..?
-- Est-ce que la Wifi fonctionne avec d'autres appareils dans la maison..?
-- A-t-elle déja fonctionnée à cet endroit, dans cette maison, avec ce PC et cette BOX..?? ou bien non, c'est la première fois.
-- Quelle distance de la BOX...?? mur, étage, béton..?
1
WiwiLeNul Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
25 mars 2018 à 15:41
Merci pour ta réponse :
- Oui elle fonctionne.
- Je ne trouve mon câble USB mais il y a un jour j'ai essayer et ça marchait.
- Windows 10.
- Une SFR, NB6V.*
- Oui, il fonctionne très bien.
- Avec ce PC non, cette box oui mais à un moment, on a du changer le nom et mot de passe de la box.
- A peine 1 mètre.
0
jeannets Messages postés 27454 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 866
25 mars 2018 à 16:10
OK,
Je ne vois que le mot de passe de la BOX changé qui serait la cause... mais normalement avec l'utilisation du WPS, ça devrait passer...?? je ne suis pas certain si la clé Wifi a été changée.

-- Donc, il faudrait t'assurer de la clé Wifi en allant voir dans la BOX au menu Wifi; tu le recopie bien, sans erreur.

-- Et tu va le rentrer manuellement dans les paramètres de ton imprimante.

-- Le cable USB, je ne peut pas te le fournir au travers d'un Forum... mais si tu as besoin de la reconfigurer, il te faudra absolument ce câble. (les grandes surfaces)
0
WiwiLeNul Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
25 mars 2018 à 16:17
Ok merci beaucoup, je vais essayer de retrouver mon câble, je te tiens au courant.
0
WiwiLeNul Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
25 mars 2018 à 16:19
Je me sens bête, je viens de le retrouver, j'essaie tout de suite !
0