Démarrage très lent malgré SSD

[Fermé]
Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
-
Messages postés
2585
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
-
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur ASUS portable il y'a 2 ans avec un SSD, depuis quelque jours les Démarrage sont devenu extrêmement lent environ 5 minutes pour démarré .C'est un pc qui ne sert que a excel, mail et chrome donc rien de bien lourd. j'ai remarqué que des service tel que la plateforme de protection des logiciels Microsoft était en permanence actif mais même désactive sa n’améliore pas le temps de démarrage j'ai consulter tout les forum sur le sujet mais rien n'a fonctionné, merci pour votre aide et vos réponse.

3 réponses

Messages postés
2585
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
771
Salut
"j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur ASUS portable il y'a 2 ans avec un SSD"
OK > le SSD, quelle taille en Go ?
Pourquoi cette question ? > car si ce SSD est monté dans un mini PC, il peut avoir une faible taille (par exemple 32 GO) ce qui est totalement innaproprié...

@ plus
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019

il fait 240 go c est un crucial et a peine 100 giga en sont occupé
Messages postés
2585
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
771
OK
j'ai consulter tout les forum sur le sujet mais rien n'a fonctionné
> peux-tu nous raconter ce que tu as fait comme actions proposées (ce qui évitera de te le proposer)

@ plus
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019

j'ai tenter les commandes scf /scannow et les commande cmd en powershell qui n ont rien donné elle n'ont rien détecte. j ai désactiver le système de protection des logiciel qui tourbait a hauteur de 30% en permanence mais ça n a eu qu un impact mineur et j ai désactiver tout les logiciel au démarrage. J ai aussi désactiver la défragmentation auto sur ce disque mais par curiosité j ai analyser et il dit uniquement 5% fragmenté. c'est a peu prés tous ce que j ai trouvé.
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 522 >
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019

Bonsoir,

est-ce que tu as essayé un démarrage en mode sans échec, pour voir la différence.
Messages postés
2585
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
771 >
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019

Salut
Après le Mode sans échec sous Win10, essaie aussi un test du SSD sous Win10 avec:
SSD-Z > http://aezay.dk/aezay/ssdz/
Crystal Disk Infos > https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

@ plus