Passer windows 10 sur ssd sans cd..

Fermé
Khal - 27 juin 2018 à 00:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 juin 2018 à 09:50
Bonjour,
J'ai acheté mon pc en 2014 sous windows 8.
Il y a eu la mise a jour gratuite sur windows 10 entre temps, il est installer sur un disque dur 1to.
J'aimerais pouvoir transvaser windows 10 sur mon ssd, seul hic je n'ai plus le CD.

Existe t'il un moyen de le faire sans CD svp ?

Je suis prêt à réinitialiser en mode usine,

Merci d'avance pour votre aide,
Bien à vous !

:)

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 39109 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 5 401
Modifié le 27 juin 2018 à 01:20
Salut,

Il faut savoir, que quand on installe Windows sur un SSD , il est préférable de déconnecter le HDD pour ne pas que Windows mette le bootloader de Windows sur le HDD , mais qu'il le mette sur le SSD comme le système.

Tu cherches sur Google avec les termes "Windows 10 ISO" sur le site de Microsoft et télécharges et utilise l'outil pour créer une clé USB d'installation.

Ensuite tu redémarres le PC avec la clé USB (Ça peut nécessiter d'utiliser le Boot Menu du PC pour démarrer sur la clé).

Ensuite, tu choisis installation personnalisée.

Quand Win est installé, tu reconnectes le HDD a chaud pour ne pas qu'il boot dessus, sinon tu peux avoir a aller dans le menu BOOT du BIOS pour indiquer sur quel périphérique démarrer.

Puis tu peux supprimer la partition du HDD de l'ancien Windows , ainsi que les anciennes partitions de récupération qui sont dessus et récupérer cet espace, il y a les logiciels Easeus Partition Master Free ou Aomei Partition Assistant Standard qui peuvent t'aider pour ça.
0