Colis volatilisé dans la nature

Fermé
Chloev Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 22 mars 2018 à 18:51
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 28 mars 2018 à 10:49
Bonsoir,

Je commande depuis un moment déjà sur le site showroom . Jamais déçue. Et la je passe commande pour un téléphone reconditionné semaine dernière , tout est ok jusqu'à la livraison ou je n'ai jamais RIEN reçu, le livreur indique avoir livré son colis et dispose d'une signature. ( ce qui évidemment est faux !!! )

J'aurais besoin de conseils pour les démarches à entreprendre.

Merci de votre aide .

2 réponses

glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 442
22 mars 2018 à 19:56
Bonsoir,
Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais si tu n'as rien signé auprès du livreur, peut-être devrais-tu contacter la société de transport pour leur demander des comptes et surtout, une copie de cette fameuse signature que le livreur prétend avoir, il devrait vite être confondu !
À la limite, c'est lui qui a signé le bon de livraison pour ensuite se mettre le téléphone dans les "fouilles" !
Sur le plan démarches, je ne sais pas te conseiller, désolé, mais rien ne t'empêche déjà d'appliquer ce que je viens d'écrire, commencer par là par exemple.
Bonne chance.
Cordialement.
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Chloev Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
22 mars 2018 à 21:53
Malheureusement la société de transport ne veut pas nous fournir la signature !!!! A voir avec Showroom ..
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Chloev Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
22 mars 2018 à 21:58
Et Merci pour ta réponse .
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glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 442 > Chloev Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
23 mars 2018 à 14:36
Bonjour,
Elle ne doit pas avoir la conscience tranquille, cette société de transport, si elle n'avait pas de reproche à se faire, je ne vois pas la raison pour laquelle elle refuserait de présenter une copie du document présentant "ta" signature !!!
Peut-être devrais-tu poster cette question sur le forum Droit/Finances, plus à même de répondre à ce problème à mon sens.
Forum consommation, c'est ICI.
Bonne chance pour la suite......
Cordialement.
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piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 062
Modifié le 23 mars 2018 à 14:57
Bonjour,

En effet, il serait plus fiable de poser la question dans la section proposée par glg29.
Car, je ne suis pas sûr, mais j’avais entendu dire que seul l’expéditeur peut porter réclamation auprès du transporteur.
Car, le client du transporteur est le vendeur, pas l’acheteur.
Comme dit, ce n’est pas sûr.

A plus.

Édit : correction de auprès et n’est.
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glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 442 > piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
23 mars 2018 à 14:53
Re,
Pour compléter ce qui vient d'être écrit par piquesous, que je salue au passage, et pour faire suite à ta remarque de la réponse n°2 "À voir avec Showroom...", je te conseille également de suivre ces indications, le vendeur est responsable de son transporteur.
@+ et bonne chance une nouvelle fois.
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
27 mars 2018 à 11:03
Bonjour Chloev,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre cela.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande afin de vous aider au mieux svp ?

Merci, Diana
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Chloev Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
28 mars 2018 à 07:08
Bonjour ,
Mon numéro de commande est le 132 13 22 97 .
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
28 mars 2018 à 10:49
Bonjour Chloev,

Je vous informe avoir effectué une réclamation auprès de notre fournisseur.
Je reviens vers vous très rapidement afin de vous tenir informée.

A très vite ! Diana
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