Litige paypal sans preuve

topgeek Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté une imprimante 3D et elle deconne je voulais donc la renvoyer au vendeur mais mon ami a fait pareil et ils lui ont dit que toutes les réparations ainsi que les renvois(chine) seraient a ses frais car c'était de sa faute alors qu'il n'y était pour rien.
Depuis je suis un dubitatif a l'idée de la renvoyer au vendeur. Je voulais donc savoir ce que je risquais si je faisais un litige paypal?
Merci
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
bonjour
vous ne risquez rien
au pire , vous serez débouté de votre demande
au mieux vous serez remboursé..
mais ne renvoyez rien sans y avoir été invité, par écrit (conservez tous vos échanges, avec le vendeur, avec paypal, mails....
0
topgeek Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donc une fois le litige lancé je dois tout conserver mail ect.
0
Utilisateur anonyme
 
Paypal couvre les frais de retour jusqu'à une certaine hauteur (30 €) mème à l'étranger. Votre objet doit avoir un numéro de suivi.

0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
re
conservez toute conversation avec le vendeur, y compris celles avant et pendant la vente s'il y en a. maintenant vous dites l'imprimante déconne.
est ce une panne, ou une mauvaise utilisation de votre part? avez-vous consulté un pro pour vérifier? avez-vous un avis? un devis? autre chose qui prouve la "panne"
0
topgeek Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non rien
0
topgeek Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si je n'ai aucune preuve et je n'ai que contacté le vendeur par chat en ligne et je n'est pas pensé a faire de capture d'écran. Est ce risqué de faire un litige paypal?
Merci
0
Utilisateur anonyme > topgeek Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vous avez bien réglé par Paypal ?
0
topgeek Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai payé par paypal
0
Utilisateur anonyme > topgeek Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Cet achat date de quand ?
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
re
c'est effectivement trop tard pour ouvrir un litige, il faut le faire tout de suite après réception de l'article, au plus tard dans la semaine quoi! donc maintenant c'est à vous de voir avec un pro..
0