Litige paypal sans preuve

Bonjour,
j'ai acheté une imprimante 3D et elle deconne je voulais donc la renvoyer au vendeur mais mon ami a fait pareil et ils lui ont dit que toutes les réparations ainsi que les renvois(chine) seraient a ses frais car c'était de sa faute alors qu'il n'y était pour rien.
Depuis je suis un dubitatif a l'idée de la renvoyer au vendeur. Je voulais donc savoir ce que je risquais si je faisais un litige paypal?
Merci

4 réponses

1. bonjour
    vous ne risquez rien
    au pire , vous serez débouté de votre demande
    au mieux vous serez remboursé..
    mais ne renvoyez rien sans y avoir été invité, par écrit (conservez tous vos échanges, avec le vendeur, avec paypal, mails....
    0
    1. Donc une fois le litige lancé je dois tout conserver mail ect.
      0
  2. Paypal couvre les frais de retour jusqu'à une certaine hauteur (30 €) mème à l'étranger. Votre objet doit avoir un numéro de suivi.

0
    1. re
      conservez toute conversation avec le vendeur, y compris celles avant et pendant la vente s'il y en a. maintenant vous dites l'imprimante déconne.
      est ce une panne, ou une mauvaise utilisation de votre part? avez-vous consulté un pro pour vérifier? avez-vous un avis? un devis? autre chose qui prouve la "panne"
      0
      1. Non rien
        0
      2. Si je n'ai aucune preuve et je n'ai que contacté le vendeur par chat en ligne et je n'est pas pensé a faire de capture d'écran. Est ce risqué de faire un litige paypal?
        Merci
        0
      3. @topgeekVous avez bien réglé par Paypal ?
        0
      4. Oui j'ai payé par paypal
        0
      5. @topgeekCet achat date de quand ?
        0
    2. re
      c'est effectivement trop tard pour ouvrir un litige, il faut le faire tout de suite après réception de l'article, au plus tard dans la semaine quoi! donc maintenant c'est à vous de voir avec un pro..
      0