PC très lent et charge en permanence
Résolu
westier
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour. Depuis quelques jours mon PC tourne au ralenti et charge en permanence sans raison. Tout est devenu très lent, que ce soit pour allumer/éteindre l'ordinateur, ouvrir un simple fichier ou aller sur une page internet... parfois même tout se bloque pendant un moment...
Je fais donc appel à votre aide qui me serait très précieuse...
J'ai réalisé le scan "ZHPDiag", voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/HCvwi6yKbgU
Merci à vous
Je fais donc appel à votre aide qui me serait très précieuse...
J'ai réalisé le scan "ZHPDiag", voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/HCvwi6yKbgU
Merci à vous
A voir également:
- Permanence pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
8 réponses
Salut,
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
et enfin :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
et enfin :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
J'ai donc fait l'ensemble des manipulations demandées, voici les résultats :



Les 3 rapports obtenus :
- addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180322_j9l912b8f12
- shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180322_c12h14t8i15q15
- frst.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180322_o7m7l5s5d8
(je t'ai envoyé le mot de passe en privé pour accéder à l'intégralité des rapports)
Merci pour votre aide



Les 3 rapports obtenus :
- addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180322_j9l912b8f12
- shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180322_c12h14t8i15q15
- frst.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180322_o7m7l5s5d8
(je t'ai envoyé le mot de passe en privé pour accéder à l'intégralité des rapports)
Merci pour votre aide
ouaip :
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-3120M CPU @ 2.50GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 98%
Ca fait un peu trojan miner ton truc mais je ne vois rien d'anormal sur les rapports.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
Wondershare
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
tu peux donner une capture d'écran du gestionnaire de tâches trié par utilisation CPU ?
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-3120M CPU @ 2.50GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 98%
Ca fait un peu trojan miner ton truc mais je ne vois rien d'anormal sur les rapports.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
Wondershare
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
tu peux donner une capture d'écran du gestionnaire de tâches trié par utilisation CPU ?
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\defaults\pref\1845401125.js [2017-11-02] <==== ATTENTION (Pointe vers un fichier *.cfg)
FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\1845401125.cfg [2017-11-02] <==== ATTENTION
2018-03-21 23:04 - 2018-03-21 23:04 - 000367681 _____ C:\Users\AdrienC\Desktop\ZHPDiag.html
2018-03-21 23:04 - 2018-03-21 23:04 - 000272625 _____ C:\Users\AdrienC\Desktop\ZHPDiag.txt
2018-03-21 22:32 - 2018-03-22 09:07 - 000000000 ____D C:\Users\AdrienC\AppData\Roaming\ZHP
2018-03-21 22:32 - 2018-03-21 22:32 - 000000869 _____ C:\Users\AdrienC\Desktop\ZHPDiag.lnk
2018-03-21 22:32 - 2018-03-21 22:32 - 000000000 ____D C:\Users\AdrienC\AppData\Local\ZHP
2018-03-21 22:27 - 2018-03-21 22:27 - 003037568 _____ C:\Users\AdrienC\Downloads\ZHPDiag3.exe
2018-03-18 21:35 - 2018-03-18 21:35 - 000061304 _____ () C:\WINDOWS\system32\Drivers\lpsport.sys
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2087264 2014-09-11] (Wondershare)
R2 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.3.2.220\WsAppService.exe [440832 2016-12-15] (Wondershare) [Fichier non signé]
S3 Apowersoft_AudioDevice; C:\WINDOWS\System32\drivers\Apowersoft_AudioDevice.sys [31920 2014-04-09] (Wondershare)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14.03.2018
Exécuté par AdrienC (22-03-2018 18:34:51) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\AdrienC\Desktop
Profils chargés: AdrienC (Profils disponibles: AdrienC & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\defaults\pref\1845401125.js [2017-11-02] <==== ATTENTION (Pointe vers un fichier *.cfg)
FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\1845401125.cfg [2017-11-02] <==== ATTENTION
2018-03-21 23:04 - 2018-03-21 23:04 - 000367681 _____ C:\Users\AdrienC\Desktop\ZHPDiag.html
2018-03-21 23:04 - 2018-03-21 23:04 - 000272625 _____ C:\Users\AdrienC\Desktop\ZHPDiag.txt
2018-03-21 22:32 - 2018-03-22 09:07 - 000000000 ____D C:\Users\AdrienC\AppData\Roaming\ZHP
2018-03-21 22:32 - 2018-03-21 22:32 - 000000869 _____ C:\Users\AdrienC\Desktop\ZHPDiag.lnk
2018-03-21 22:32 - 2018-03-21 22:32 - 000000000 ____D C:\Users\AdrienC\AppData\Local\ZHP
2018-03-21 22:27 - 2018-03-21 22:27 - 003037568 _____ C:\Users\AdrienC\Downloads\ZHPDiag3.exe
2018-03-18 21:35 - 2018-03-18 21:35 - 000061304 _____ () C:\WINDOWS\system32\Drivers\lpsport.sys
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2087264 2014-09-11] (Wondershare)
R2 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.3.2.220\WsAppService.exe [440832 2016-12-15] (Wondershare) [Fichier non signé]
S3 Apowersoft_AudioDevice; C:\WINDOWS\System32\drivers\Apowersoft_AudioDevice.sys [31920 2014-04-09] (Wondershare)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\defaults\pref\1845401125.js => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\1845401125.cfg => déplacé(es) avec succès
C:\Users\AdrienC\Desktop\ZHPDiag.html => déplacé(es) avec succès
C:\Users\AdrienC\Desktop\ZHPDiag.txt => déplacé(es) avec succès
C:\Users\AdrienC\AppData\Roaming\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\Users\AdrienC\Desktop\ZHPDiag.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Users\AdrienC\AppData\Local\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\Users\AdrienC\Downloads\ZHPDiag3.exe => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\Drivers\lpsport.sys => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => supprimé(es) avec succès
WsAppService => Impossible d'arrêter le service.
"HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WsAppService" => supprimé(es) avec succès
WsAppService => service supprimé(es) avec succès
"HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Apowersoft_AudioDevice" => supprimé(es) avec succès
Apowersoft_AudioDevice => service supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-492936823-3375496514-1588211271-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-492936823-3375496514-1588211271-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10772480 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 200099180 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 5747 B
Windows/system/drivers => 522734772 B
Edge => 56626115 B
Chrome => 455042953 B
Firefox => 50443982 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6204 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 50932 B
NetworkService => 1572474 B
AdrienC => 123688409 B
DefaultAppPool => 6204 B
RecycleBin => 168699038 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 18:47:13
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En tout cas force est de constater qu'après le redémarrage mon PC semble avoir repris du poil de la bête ! Il est bien plus rapide !
ok petite erreur de ma part pour ce fichier :C:\WINDOWS\system32\Drivers\lpsport.sys
regarde dans C:\FRST\quarantine\C\WINDOWS\system32\Drivers\lpsport.sys
et copie le dans C:\Windows\system32\drivers
regarde dans C:\FRST\quarantine\C\WINDOWS\system32\Drivers\lpsport.sys
et copie le dans C:\Windows\system32\drivers
ok,
Désinstalle Avast!, Windows Defender va prendre le relai, il est plus léger.
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Vois comment ça tourne.
Désinstalle Avast!, Windows Defender va prendre le relai, il est plus léger.
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Vois comment ça tourne.