Problème pci tv samsung

[Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018
-
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018
-
Bonjour,

Je poséde une tv samsung
Modèle : UE46F8000SL
J essaye de capter fransat par satellite sur eutelsat w5 je capte les chaînes crypté mais quand je place le module avec la carte fransat qui est activer rein ne se passe sur ma tv de plus dans le menu diffusion la ligne interface commune reste grise j ai testé le module sur une autre tv il fonctionne la tv est comptable fransat je l'ai vérifier sur le site ma tv est ci+ 1.3

Merci pour vos réponses

7 réponses

Messages postés
120473
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
10 465
Bonjour,
Essaie de faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) si tu ne trouves pas dans le menu , appui plus de 10 secondes sur la touche " exit "
TV à l'arrêt, insère le module et sa carte et fais une recherche des chaines
Merci Andy pour la réponse j ai déjà fait un reste mais cela n a pas fonctionner et aussi dire que j ai fait une mis à jour sur ma tv .elle est à jour
Merci bonne journée
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018

Re Bonjour
J aurais aimer savoir si quelqu'un avait la même modèle pour me dire si chez lui le module est reconnu et si tous fonctionne normalement si oui quelle est la version actuelle de don firmware merci
Merci
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018

Bonsoir si quelqu'un a une idée merci
Messages postés
13758
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 571
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça va beaucoup aider mais on ne sait jamais ;-)

En Belgique, nous avons également la possibilité d'avoir des chaînes TV via une carte et son support (opérateur VOO) insérée directement dans le port PCMCIA, il me semble que j'ai d'abord dû faire une recherche des chaînes avant d'insérer la carte, une fois les chaînes mémorisée par la TV, il fallait introduire la carte et finir par activer celle-ci.

Est-ce que ces étapes sont les mêmes en France ? si oui, l'ordre de marche a-t-il été respecté, la carte Fransat est activée OK, mais est-ce que les étapes précédentes ont été respectées ?

Cdlt ;-)


--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Qu'est-ce que la fidélité ? C'est juste un manque d'occasions ;-)
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018

Oui toutes les étapes ont été respectées merci comme même
Messages postés
13758
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 571
Et quand tu insères la carte, ta télé affiche quelque chose à l'écran ?

Pour ma part, quand j'allume ma TV (Sony KDL-40BX400), avant que la chaîne apparaisse à l'écran, il y a un petit message en haut à gauche qui m'affiche "Module inséré", est-ce le cas avec ta TV ?
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018

Non rien ne se passe et rien ne s affiche de plus le menu interface commune reste grisé merci
Messages postés
13758
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 571
À mon avis ça signifie que ta TV n'est pas compatible vu qu'elle ne reconnaît pas la carte, je ne vois que ça...

Je pense que la meilleure solution serait de téléphoner (galère comme chez tous les opérateurs, même en Belgique) à Fransat et leur exposer ton souci, la première chose à leur demander serait de vérifier que ton modèle TV est bien compatible avec leur carte.

Aussi leur dire que la carte est bien activée et fonctionne sur une autre TV.

Mais malheureusement pour toi je suis presque sûr qu'il s'agit d'incompatibilité.

Téléphone leur et revient nous dire de quoi il retourne, ça servira à d'autre internautes qui seraient malheureusement dans la même situation que toi, merci d'avance pour eux ;-)

À moins que quelqu'un ne passe par ici et puisse mieux te renseigner ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018

Bonsoir
Quelqu un aurait une idée svp
Merci
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 12 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018

Bonsoir
Je reviens vers vous pour la suite du problème j ai pris contact avec fransat ma tv est bien compatible après ça j ai pris contact avec le sav de samsung et leur conclusion est que l intensité de signal n'est que te 30 % et que te se fait le signal reste brouillé est ce posible ? Et quelle est l'intensité du signal chez vous merci