Nikon D7100

Résolu
j49P03 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PerJan Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Mise à niveau du firmware impossible, il manque dans le menu la ligne "Mettre à jour". J'ai actuellement la version C 1.00 et L 1.008 . Appareil acheté fin 2013.
Problèmes rencontrés : blocage du déroulement des menus, appareil ne s'arrêtant que lorsque j'enlève la batterie d'où nécessité de mettre à jour le firmware ; version disponible sur Nikon passion : V 1.04 ; un autre membre a déjà eu le même problème. J'accepte toute aide. merci

1 réponse

PerJan Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour, tu l'as télécharger sur ton ordi puis transféré sur ta carte SD logiquement en ayant remis la carte dans ton APN dans la section Firmaware tu dois vois apparaitre "mise à jour"

Juste pour info tu as téléchargé la version "window" pas mac ou l'inverse suivant ce que tu as comme ordi !

Perso j'ai mis à jour mon D7200 sans difficulté avec un firmaware dédié !

https://www.nikonpassion.com/9-mises-a-jour-firmware-reflex-nikon-aps-c-plein-format-objectifs-af-p/
0
j49P03 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci PerJan pour ton aide ; au 3ème essai j'ai compris mon erreur : le Nikon 7100 possédant 2 lecteurs de cartes, je l'introduisait dans le logement 2 et non pas dans le 1. Maintenant tout fonctionne à merveille. Merci à la communauté d'entraide.
0
PerJan Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

J'avais oublié les deux lecteurs de carte, effectivement le D 7200 les a aussi ;=))

bien content que tout soit en ordre de fonctionnement
0