Comment supprimer application "administrateur"?

Fermé
iPhil - 15 mars 2018 à 15:08
MPMP10 Messages postés 41750 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 15 mars 2018 à 17:02
Bonjour à tous!
Je rencontre un problème actuellement avec mon smartphone (Samsung Galaxy J7 - 2017). Un problème oui, mais pas de l'ordre d'une défaillance (ca serait dommage, ca ne fait même pas une semaine que je l'ai...). Alors voilà, passionné de musique j'ai évidemment installé l'application Spotify. Hier sur YouTube, je tombe sur un tuto qui explique comment bénéficier de la version Premium, et cela gratuitement. Comme l'idée était super alléchante, j'ai décidé de suivre le modus operandi -non sans crainte cela dit-. Et je pense que ma crainte se confirme. Pour vous expliquer; le gars du tuto expliquait le mode opératoire comme suit:
1) Aller dans les paramètres de sécurité et glisser la rubrique "sources inconnues" pour autoriser le téléchargement d'apps ne provenant ni du PlayStore si du Galaxy Apps.
2) Télécharger sur le Playstore l'application " TuTu App " , ouvrir l'application, supprimer la pub apparaissante et quitter.
3) Télécharger l'application Spotify et s'y connecter sans passer via la connexion par Facebook.
4) Désinstaller l'application " TuTu App".

Jusqu'aux 3 premières étapes, pas de difficultés. Là où ca bloque c'est pour supprimer l'application TuTu App. Si dans mon Playstore, ils affichent que la publication est installée, je ne la retrouve nulle part dans mes applis sur la page d'accueil et autre... Pire encore: quand (dans le Playstore), il me proposent de "désactiver" l'application", un onglet apparaît, disant textuellement "Cette application est un administrateur de l'appareil. Elle doit être désactivée avant la désinstallation".

Depuis l'installation de cette saloperie, je remarque aussi que quand je déverrouille mon smartphone, il y a systématiquement une publicité intempestive qui apparaît. Je commence à désespérer. J'ai essayé de retrouver l'application ailleurs que le Playstore, tenté de retrouver "L'administration de l'appareil"....RIEN. Sous des conseils déjà donnés sur le Forum, j'ai aussi tenté le mode "sans échec". Rien à faire, l'application est toujours introuvable, bien que présente....

Si quelqu'un a LA solution, son commentaire est le bienvenu, vraiment! Merci d'avoir pris le temps de lire, et bonne journée! :)
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 41750 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 16 090
15 mars 2018 à 17:02
Bonsoir ,
Le mieux est de le réinitialisé via les paramètres ( via le le menu ) ou lui faire un Hard reset ...

--
11