Problème carte réseau
QR7
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
QR7 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
QR7 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec je pense ma carte réseau. Mon ordinateur est connecté avec un câble RJ-45, ça a toujours très bien fonctionné jusqu'à hier... quand je l'ai rallumé, le câble n'est plus détecté.
J'ai essayé de désactiver la carte réseau puis de la réactiver mais rien, vérifié les mise à jour et désinstallé puis réinstallé la carte mais toujours rien...
J'ai même restauré l'ordinateur à l'état usine.
La carte réseau est une Realtek PCIe GBE family controler et l'ordinateur un Asus série G-11
Le câble a évidemment été vérifié et il fonctionne.
Que faire ?
J'ai un problème avec je pense ma carte réseau. Mon ordinateur est connecté avec un câble RJ-45, ça a toujours très bien fonctionné jusqu'à hier... quand je l'ai rallumé, le câble n'est plus détecté.
J'ai essayé de désactiver la carte réseau puis de la réactiver mais rien, vérifié les mise à jour et désinstallé puis réinstallé la carte mais toujours rien...
J'ai même restauré l'ordinateur à l'état usine.
La carte réseau est une Realtek PCIe GBE family controler et l'ordinateur un Asus série G-11
Le câble a évidemment été vérifié et il fonctionne.
Que faire ?
A voir également:
- Problème carte réseau
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
Bonjour,
voir si en démarrant en mode sans échec avec prise en charge du réseau, si c'est pareil il faudra envisager de remplacer la carte. Sur un pc de bureau cela se fait facilement, sur un pc portable, il faut changer la carte mère.
voir si en démarrant en mode sans échec avec prise en charge du réseau, si c'est pareil il faudra envisager de remplacer la carte. Sur un pc de bureau cela se fait facilement, sur un pc portable, il faut changer la carte mère.
Bonjour,
D'après la description, possible effectivement que la carte soit à incriminer !
De quel ordinateur est-il question, pc de bureau, portable ?
Portable, plus embêtant car il faut "décarcasser" pour accéder à la carte, mais une suggestion peut-être, commencer par la contrôler !
Cet RJ45 est connecté à une box ?
Cdlt.
D'après la description, possible effectivement que la carte soit à incriminer !
De quel ordinateur est-il question, pc de bureau, portable ?
Portable, plus embêtant car il faut "décarcasser" pour accéder à la carte, mais une suggestion peut-être, commencer par la contrôler !
Cet RJ45 est connecté à une box ?
Cdlt.
@Rebooter, bonjour,
En règle générale, la carte réseau se présente ainsi sur un pc portable,

il est donc tout à fait injustifié de changer de carte mère !!! (Pour votre gouverne)
Cdlt.
@QR7,
Sous quel système fonctionne le pc ?
Est-ce une version 32 ou 64 bits ?
As-tu tenté, des fois que, de télécharger le pilote depuis le site Asus et l'installer ?
PC série G11, lequel, G11CB, G11CD, G11DF, etc, etc......?
Touches Windows (du clavier) + R, tape devmgmt.msc dans le cadre réservé puis OK, développe la ligne Cartes réseau, que vois-tu d'affiché là ?
Cdlt.
En règle générale, la carte réseau se présente ainsi sur un pc portable,

il est donc tout à fait injustifié de changer de carte mère !!! (Pour votre gouverne)
Cdlt.
@QR7,
Sous quel système fonctionne le pc ?
Est-ce une version 32 ou 64 bits ?
As-tu tenté, des fois que, de télécharger le pilote depuis le site Asus et l'installer ?
PC série G11, lequel, G11CB, G11CD, G11DF, etc, etc......?
Touches Windows (du clavier) + R, tape devmgmt.msc dans le cadre réservé puis OK, développe la ligne Cartes réseau, que vois-tu d'affiché là ?
Cdlt.

je vais essayer alors ! C'est un PC de bureau, si ça fonctionne pas je vais demander à Asus une nouvelle il est encore sous garantie