Problème carte réseau

QR7 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
QR7 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec je pense ma carte réseau. Mon ordinateur est connecté avec un câble RJ-45, ça a toujours très bien fonctionné jusqu'à hier... quand je l'ai rallumé, le câble n'est plus détecté.
J'ai essayé de désactiver la carte réseau puis de la réactiver mais rien, vérifié les mise à jour et désinstallé puis réinstallé la carte mais toujours rien...
J'ai même restauré l'ordinateur à l'état usine.

La carte réseau est une Realtek PCIe GBE family controler et l'ordinateur un Asus série G-11

Le câble a évidemment été vérifié et il fonctionne.

Que faire ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voir si en démarrant en mode sans échec avec prise en charge du réseau, si c'est pareil il faudra envisager de remplacer la carte. Sur un pc de bureau cela se fait facilement, sur un pc portable, il faut changer la carte mère.
0
QR7 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je vais essayer alors ! C'est un PC de bureau, si ça fonctionne pas je vais demander à Asus une nouvelle il est encore sous garantie
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
D'après la description, possible effectivement que la carte soit à incriminer !
De quel ordinateur est-il question, pc de bureau, portable ?
Portable, plus embêtant car il faut "décarcasser" pour accéder à la carte, mais une suggestion peut-être, commencer par la contrôler !
Cet RJ45 est connecté à une box ?
Cdlt.
0

Bonjour,

C'est un ordinateur de bureau et oui le câble RJ45 est directement relié a une box.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > QR7 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et réinitialiser la box ne change rien ?
Est-ce une carte ajoutée ?
Si oui, la déposer puis la réinstaller afin d'établir un meilleur contact dans son slot, peut-être !
0

J'ai ouvert mon pc mais malheureusement la carte réseau est sur la carte mère... ça va être retourné chez Asus mais c'est mon outil de travail malheureusement...
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

@Rebooter, bonjour,
En règle générale, la carte réseau se présente ainsi sur un pc portable,

il est donc tout à fait injustifié de changer de carte mère !!! (Pour votre gouverne)
Cdlt.

@QR7,
Sous quel système fonctionne le pc ?
Est-ce une version 32 ou 64 bits ?
As-tu tenté, des fois que, de télécharger le pilote depuis le site Asus et l'installer ?
PC série G11, lequel, G11CB, G11CD, G11DF, etc, etc......?
Touches Windows (du clavier) + R, tape devmgmt.msc dans le cadre réservé puis OK, développe la ligne Cartes réseau, que vois-tu d'affiché là ?
Cdlt.

0
Utilisateur anonyme

pour ta gouverne cette carte est une carte wifi pas une carte Ethernet. Hors son soucis c'est la carte Ethernet pas la carte wifi
0

Mon PC est un pc de bureau pas un portable.. Et ma carte ethernet ne se présente pas du tout comme ça. Je ne pense pas qu'il faut changer la carte mais, mais je suis incapable de changer une carte ethernet comme celle ci sans endommager ma carte mère
0

Effectivement, je me suis trompé dans mes images, celle-ci est plus d'actualité et correspond mieux au sujet !

..........mais toujours pas nécessaire de changer de carte mère..........
@+
0
Utilisateur anonyme

idem ! c'est une carte wifi elle possède la connexion des fils qui font office d'antenne.
0
Utilisateur anonyme

Sur un pc portable le chipset Ethernet est soudé sur la carte mère, donc difficile à remplacer.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > Utilisateur anonyme

Ahhhh ! Ben autant pour moi alors !
Idem qu'une puce graphique si je te suis bien, dans ce cas tu as raison effectivement, difficile de la "décoller" de la carte mère !
Merci pour tes informations, on apprend tous les jours et c'est bien de partager.
Cdlt.
0

Je pense quand même avoir un emplacement de libre pour pouvoir en rajouter une, je vais le faire il y a pas le choix.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > QR7 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est souvent possible d'ajouter une carte en PCIe x1.

Mais, si le chipset embarqué serait défectueux, la carte ne serait même plus détectée ou aurait un code erreur. C'est le cas ? Quand un câble est branché, les lumières s'allument ?
0