Ouverture F.B sur page blanche ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2018
-
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2018
-
Bonjour à vous,

Voici 2 jours que je cherche à résoudre mon problème d'ouverture F.B qui est ce qui suit :

=> Lorsque je me connecte sur F.B celui ci s'ouvre avec une page totalement blanche, il n'y a que le bandeau bleu qui apparaît et toutes commandes sont figées !!

==> Chose paradoxale !! un clic droit sur ce bandeau puis demande d'ouverture du lien en navigation privée je retrouve mon compte ???

Comment pourrai je retrouver ma page F.B et toutes ses possibilités

Vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter ;) ;)

2 réponses

Messages postés
13094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
5 146
Bonjour ,

Dans un premier temps vide le cache et l 'historique de ton navigateur puisque en navigation privée, ceux-ci ne sont pas conservés.

Vider le cache du navigateur → ici

Après si toujours au même point passe AdwCleaner et Malwarebytes Anti-Malware

Dans les 2 cas tu supprime ce qu 'ils trouvent puis tu redémarre le PC
Un rapport seras affiché sur le Bureau ou à la racine du disque C
Post les si tu veux avec cjoint

Bloqueurs de Pub ?

Si pas mieux passe ResetBrowser

Profites en pour vérifier si ton navigateur est bien à jour avec la dernière version , regarde ici pour Firefox et Google chrome

Mais aussi pour Adobe Flash Player ici

A voir également si cela ne vient pas du pare feu de ton antivirus

Si échec il te faudrait désinstaller ton navigateur avec Revo puis tu fais un petit nettoyage disque pour supprimer les fichiers temporaires et tu réinstalle ton navigateur .

Si toujours échec regarde si tu peux faire une restauration système à une date antérieure.

Tu n 'as pas précisé quel est ton navigateur (suppose que c'est Chrome) ni ta version de Windows
Fais le savoir dans ton prochain message.

A+
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64786 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2018

Merci Pistouri, une réponse bien détaillée et très explicite que je vais précieusement sauvegarder car juste à cet instant à 23h10 ce jeudi 15/03, j'ouvre mon F.B et !!!!! miracle !!! tout est redevenu normal !! Je n'y comprends plus rien, je n'ai fait aucune modification ni une éventuelle restauration ??? L'essentiel c'est que tout est à nouveau normal au bout de 2 jours de galère !!?? Je garde ton procédé au cas où j'ai un nouveau bug de ce genre. Merci encore pour ton aide.
Messages postés
13094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
5 146
Bonjour ,

Pour te dire de sauvegarder de temps à autre tes favoris ou marque-pages de tes navigateurs
On n 'y pense pas si on doit désinstaller un navigateur
Regarde la procédure ici
Certains navigateurs ont une option pour synchroniser, mais peu utilisé.

En parlant de sauvegarde , tu pourrais sauvegarder ton système à l 'identique
CCM propose par exemple Macrium Reflect
Utile aussi en cas de plantage du PC pour une raison inconnue (logiciels , mises à jour , écran noir dû à un pilote ou autres cas de figure)

Je n 'ai pas mentionné avant de désinstaller le navigateur de le réinitialiser
Tu trouveras le tuto par ici

Bonne soirée.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2018

Merci pour tes conseils très utiles effectivement. Il est vrai que nous ne prenons toutes nos garanties de sauvegarde qui, pourtant, nous faciliteraient la restauration en cas de plantage !! Merci encore. Bonne soirée A+
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2018
22
C'est sans doute dû à l'une de tes extensions navigateur.
Sans doute lié à un blocage de javascript.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2018

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas car aucune mise à jour a été effectuée, de plus si le problème émane de javascript, je ne pourrai pas obtenir ma page F.B en navigation privée, il y aurait blocage aussi, je crois !!?? Merci encore et je continue de chercher et/ou glaner des infos un peu partout, ce n'est pas simple ;) ;)