Obsolescence d encre programme
Résolu
harryhaller69
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
harryhaller69 Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
harryhaller69 Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Obsolescence d encre programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Absorbeur d'encre plein canon ✓ - Forum Imprimante
En effet, il n'y a pas ça pour toutes les imprimantes, mais ça vaut le coup de vérifier.
Sinon en terme logiciel, le meilleur moyen de réduire la consommation est d'imprimer en qualité brouillon. Je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autres astuces.
L'imprimante consomme beaucoup d'encre de par son simple processus de nettoyage. C'est contrôlé par le firmware de l'imprimante, donc tu ne peux pas y faire grand chose.
Après lecture de l'article que tu donnes, je comprend le truc. Le logiciel en question n'est plus maintenu, je suppose que tu as cherché pour une alternative. Le code source du logiciel n'est pas disponible et c'est dommage. Tu pourrais contacter l'auteur pour lui demander de distribuer le code, ça se fait.
Sinon, il te reste une dernière option qui serait de faire tourner un vieux Windows dans une machine virtuelle, avec VirtualBox par exemple.
Ou bien d'essayer les "modes de compatibilité" pour lancer ce logiciel sous Windows 10, mais je suppose que tu as déjà essayé.
https://github.com/lion-simba/reink
Cependant, c'est de la grosse bricole, il faut compiler le logiciel, simple sous Linux mais moins sous Windows.