Eau renversée sur Medion Erazer

Fermé
MarionK - 11 mars 2018 à 01:23
 zezet - 12 mars 2018 à 14:14
Bonjour,

Il y a environ 1h, j'ai renversé de l'eau (un bon demi verre…) sur le clavier de mon PC (Medion Erazer, je ne sais plus exactement la référence). J'ai eu le réflexe de tout de suite le retourner et éponger à fond avec du sopalin puis de l'éteindre. J'ai essayé un maximum d'enlever toute l'eau avant qu'elle n'infiltre trop le clavier. Je l'ai retourné une fois de plus après coup. Seulement voilà : déjà, il s'allumait tout seul, même si je le rééteignais après coup, il continuait de se rallumer tout seul. Je l'ai donc laisser se rallumer et tout semblait plutôt fonctionner, même s'il était un peu ralenti, puis de laisser la batterie se décharger. Je n'ai pas osé le démonter car vu que je n'y connais rien, j'ai peur de le faire encore plus souffrir.
Ca fait à peu près 1h donc qu'il est maintenant éteint et retourné (en V à l'envers), au dessus d'un peu de riz. Et depuis 20 min le ventilateur fait énormément de bruit malgré qu'il soit éteint… J'ai peur :( C'est possible que le ventilo décide tout seul de faire sécher des composants qui auraient été touchés ..?

J'y connais rien, si quelqu'un peut me donner des indications ou des conseils pour avoir l'espoir qu'il en sorte intact…
En attendant je prie. :(

Merci à celui ou celle qui me répondra…
M.

1 réponse

Bonjour,
je vais supposer que vous avez une tour avec un clavier séparé (même si je n'y crois pas)
https://www.medion.com/be/fr/shop/pc-gamer
Il vous suffit de débrancher votre clavier et de le laisser sécher.

Si ce n'est pas une tour, il vous faut l'éteindre et retirer la batterie pour le laisser sécher dans du riz (le riz doit être très proche, mais attention aux poussières de riz), la température dois être élevé pour aider l’évaporation.
Vous pouvez mettre un gros ventilo à coté pour aider.
0