Empêcher mon fiston de "pirater" le wifi
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ChrisCaribou
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ChrisCaribou Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous
Je suis vraiment désolée si ma question a déjà trouvé réponse mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé pour ma part.
Est-il possible de sécuriser VRAIMENT ma connexion wifi ? Je m'explique, je souhaite appliquer des restrictions de connexion à mon fiston mais celui ci contourne toujours et arrive toujours à virer les paramètres que je mets en place depuis l'appli "Ma Livebox". J'ai changé de mot de passe je ne sais pas combien de fois...
Aujourd'hui, un peu saoulée, j'ai tapé une recherche toute bête pour pirater le wifi et effectivement c'est hyper simple... il doit bien rigoler avec mes changements de mots de passe... Y a-t-il moyen de rendre tout cela beaucoup moins accessible ? Mon fiston est évidemment un geek et moi une petite joueuse à côté... j'en ai marre de partir bosser avec la box ^^
Merci de votre aide.
Je suis vraiment désolée si ma question a déjà trouvé réponse mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé pour ma part.
Est-il possible de sécuriser VRAIMENT ma connexion wifi ? Je m'explique, je souhaite appliquer des restrictions de connexion à mon fiston mais celui ci contourne toujours et arrive toujours à virer les paramètres que je mets en place depuis l'appli "Ma Livebox". J'ai changé de mot de passe je ne sais pas combien de fois...
Aujourd'hui, un peu saoulée, j'ai tapé une recherche toute bête pour pirater le wifi et effectivement c'est hyper simple... il doit bien rigoler avec mes changements de mots de passe... Y a-t-il moyen de rendre tout cela beaucoup moins accessible ? Mon fiston est évidemment un geek et moi une petite joueuse à côté... j'en ai marre de partir bosser avec la box ^^
Merci de votre aide.
A voir également:
- Bouton wps livebox
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
2 réponses
Bonjour,
- Allez sur ce site : 192.168.1.1 puis entrez le mot de passe administrateur (les 8 premiers caractères du mot de passe wifi)

- Dans "mon Wifi" puis "Wifi Avancé", vérifiez que le mode de sécurité est bien quelque chose du genre WPA ou WPA2. Vous pouvez aussi désactiver le WPS (c'est un petit bouton derrière la livebox qui permet de connecter un appareil proche de la box sans avoir le mot de passe)

(Après avoir fait ça je pense qu'il faudrait encore changer le mot de passe au cas où)
Sinon vous pouvez aussi restreindre l'accès à un appareil depuis la page d'accueil du site :

Si même après avoir fait ça il peut quand même se connecter alors il y a de fortes chances que ce ne soit pas un piratage
- Allez sur ce site : 192.168.1.1 puis entrez le mot de passe administrateur (les 8 premiers caractères du mot de passe wifi)
- Dans "mon Wifi" puis "Wifi Avancé", vérifiez que le mode de sécurité est bien quelque chose du genre WPA ou WPA2. Vous pouvez aussi désactiver le WPS (c'est un petit bouton derrière la livebox qui permet de connecter un appareil proche de la box sans avoir le mot de passe)
(Après avoir fait ça je pense qu'il faudrait encore changer le mot de passe au cas où)
Sinon vous pouvez aussi restreindre l'accès à un appareil depuis la page d'accueil du site :
Si même après avoir fait ça il peut quand même se connecter alors il y a de fortes chances que ce ne soit pas un piratage
Bonjour,
Sauf erreur toute remise à zéro de la Box supprime toutes les configurations personalisées...
Sauf erreur toute remise à zéro de la Box supprime toutes les configurations personalisées...
Oui,
mais ça se voit ...
Surtout si les noms SSID ne sont plus par défaut.
En plus, pour reconnecter la box, il faut l'dentifiant et le mot de passe ppp, sinon, plus de connexion.
Mais c'est vrai qu'une fois qu'on les a, on les a, je ne sais pas si Orange propose de les changer en cas de besoin (sans changer d'abonnement bien sûr).
mais ça se voit ...
Surtout si les noms SSID ne sont plus par défaut.
En plus, pour reconnecter la box, il faut l'dentifiant et le mot de passe ppp, sinon, plus de connexion.
Mais c'est vrai qu'une fois qu'on les a, on les a, je ne sais pas si Orange propose de les changer en cas de besoin (sans changer d'abonnement bien sûr).
Bonjour !
Alors effectivement mon fiston a rebooté la box et a pû se reconnecter tranquillou... du coup j'envisageais de fermer à clé la pièce où elle se trouve mais ça m'embête parce que c'est l'endroit où se trouve le disjoncteur et on ne sait jamais (oui je sais, je suis une grande flippée ^^) puis j'ai pensé la mettre dans une boîte en bois avec un cadenas suffisamment grande et aérée pour que ça ne chauffe pas mais je pense que ça craint aussi et ça risque de pas mal altérer le signal j'imagine....
Donc si je modifie le mot de passe que m'a fourni Orange là il ne pourra plus contourner c'est bien ça ?
Alors effectivement mon fiston a rebooté la box et a pû se reconnecter tranquillou... du coup j'envisageais de fermer à clé la pièce où elle se trouve mais ça m'embête parce que c'est l'endroit où se trouve le disjoncteur et on ne sait jamais (oui je sais, je suis une grande flippée ^^) puis j'ai pensé la mettre dans une boîte en bois avec un cadenas suffisamment grande et aérée pour que ça ne chauffe pas mais je pense que ça craint aussi et ça risque de pas mal altérer le signal j'imagine....
Donc si je modifie le mot de passe que m'a fourni Orange là il ne pourra plus contourner c'est bien ça ?
Donc si je modifie le mot de passe que m'a fourni Orange là il ne pourra plus contourner c'est bien ça ?
Oui car il ne pourra plus accéder à la configuration de la box après l'avoir reseter, ce mot de passe étant demandé en premier
Donc :
1 - Changer ce mot de passe
2 - changer le mot de passer d'accès à la configuration de la box
3 - Programmer tes restrictions comme tu le faisais
Merci beaucoup pour votre aide
Très bon week end !
Je complète la réponse : changer le mot de passe admin de la box me paraît indispensable également.
C'est même la première chose à faire si on l'impression d'être "piraté" .....
Je pense que Orange (et les autres) ne l'impose pas car ils ont peur que les clients viennent pleurer à la hotline parce qu'ils ne se rappellent plus ce qu'ils ont mis ....
ça m'arrive aussi parfois.