Connexion impossible internet Windows 7

Arnito35 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Garby Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà j'ai récupérer un ordinateur avec windows 7 et je veux le connecter à internet (et pourquoi pas en réseau avec mon autre PC qui est sous Windows 10) Je branche 1 RJ45 directement sur ma livebox, mais ça ne marche pas. Ca me donne comme problème adresse ip invalide... d'habitude je branche les câbles et ça marche tout seul!
Est-ce que vous pouvez m'aider?
Merci
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ta ou tes carte(s) réseau, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
0
Garby Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Si le problème n'est pas résolu je dirais que vu qu'il s'agit d'un pc de récupération il doit être configuré en IP fixe sur un réseau qui ne correspond pas à celui de la box.
Le plus simple dans ce cas là est de configurer le PC en IP dynamique et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Voir ici par exemple :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-7/windows-7-configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe_40469-41276
0