Problème Freebox Connection qui saute
Résolu
Magnum35puc
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques soucis avec mon réseau wifi. En effet, il y a quelques temps j'ai fait changer ma freebox pour des dysfonctionnements matériels. Lors de la réception de cette nouvelle Freebox et après l'avoir installé normalement le wifi était faible mais présent. J'ai donc appelé le SAV Free et m'ont dit que j'avais deux cartes réseau (2.4GHz et 5GHz). Après avoir suivit leurs conseils le réseau wifi est revenu à une connexion normale voir même performante mais vraiment très peu régulière. Par régulière j'entends que sur mon téléphone il me refuse parfois l'accès au Wifi, me dit que je suis connecté sans mer fournir de réseau wifi mais si je lance la reconnexion plusieurs fois cela fonctionne de nouveau. Mais le plus embêtant est sur mon ordinateur ou la connexion saute purement et simplement. C'est a dire que je suis sur internet (navigateur, jeux, etc) et que d'un coup mon PC perd la connexion sans raisons apparentes. Par exemple, dans un jeu, le jeu m'indique : Aucun message reçu depuis 30 sec...
J'ai d'abord pensé que ça venait de mon PC pour cela je l'ai redémarré, j'ai désactivé puis réactivé la carte wifi. Ne voyant pas d'améliorations et tj sur les conseils du SAV Free j'ai modifier le canal réseau. J'ai d'abord essayé 1,2 et 3 puis en me renseignant sur internet, j'ai vu que les canaux 1, 6 et 11 étaient les plus performant pour du wifi. je les ai donc essayé mais je n'ai vu aucune amélioration.
Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un a ce même problème avec une solution de préférence ou une idée pour résoudre cela !
Merci de m'avoir lu,
Cordialement
Magnum35puc
Je rencontre quelques soucis avec mon réseau wifi. En effet, il y a quelques temps j'ai fait changer ma freebox pour des dysfonctionnements matériels. Lors de la réception de cette nouvelle Freebox et après l'avoir installé normalement le wifi était faible mais présent. J'ai donc appelé le SAV Free et m'ont dit que j'avais deux cartes réseau (2.4GHz et 5GHz). Après avoir suivit leurs conseils le réseau wifi est revenu à une connexion normale voir même performante mais vraiment très peu régulière. Par régulière j'entends que sur mon téléphone il me refuse parfois l'accès au Wifi, me dit que je suis connecté sans mer fournir de réseau wifi mais si je lance la reconnexion plusieurs fois cela fonctionne de nouveau. Mais le plus embêtant est sur mon ordinateur ou la connexion saute purement et simplement. C'est a dire que je suis sur internet (navigateur, jeux, etc) et que d'un coup mon PC perd la connexion sans raisons apparentes. Par exemple, dans un jeu, le jeu m'indique : Aucun message reçu depuis 30 sec...
J'ai d'abord pensé que ça venait de mon PC pour cela je l'ai redémarré, j'ai désactivé puis réactivé la carte wifi. Ne voyant pas d'améliorations et tj sur les conseils du SAV Free j'ai modifier le canal réseau. J'ai d'abord essayé 1,2 et 3 puis en me renseignant sur internet, j'ai vu que les canaux 1, 6 et 11 étaient les plus performant pour du wifi. je les ai donc essayé mais je n'ai vu aucune amélioration.
Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un a ce même problème avec une solution de préférence ou une idée pour résoudre cela !
Merci de m'avoir lu,
Cordialement
Magnum35puc
A voir également:
- Probleme de connexion freebox
- Gmail connexion - Guide
- Mode sécurisé freebox ✓ - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Salut,
c'est le même modèle de fbx que celui que tu avais avant ?
Une V6 ?
c'est le même modèle de fbx que celui que tu avais avant ?
Une V6 ?
Magnum35puc
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
3
C'est bien une V6 ! Avez vous besoibn d'autres infos ?
brupala
Messages postés
112040
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
14 178
>
Magnum35puc
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Non, la balle est clairement dans le camp de Free, tu as déjà fait tout ce qui est possible à l'utilisateur sur le box, il en faut une nouvelle.