Problème Freebox Connection qui saute

Résolu/Fermé
Magnum35puc
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- Modifié le 8 mars 2018 à 15:14
wifi38
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- 10 mars 2018 à 09:07
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques soucis avec mon réseau wifi. En effet, il y a quelques temps j'ai fait changer ma freebox pour des dysfonctionnements matériels. Lors de la réception de cette nouvelle Freebox et après l'avoir installé normalement le wifi était faible mais présent. J'ai donc appelé le SAV Free et m'ont dit que j'avais deux cartes réseau (2.4GHz et 5GHz). Après avoir suivit leurs conseils le réseau wifi est revenu à une connexion normale voir même performante mais vraiment très peu régulière. Par régulière j'entends que sur mon téléphone il me refuse parfois l'accès au Wifi, me dit que je suis connecté sans mer fournir de réseau wifi mais si je lance la reconnexion plusieurs fois cela fonctionne de nouveau. Mais le plus embêtant est sur mon ordinateur ou la connexion saute purement et simplement. C'est a dire que je suis sur internet (navigateur, jeux, etc) et que d'un coup mon PC perd la connexion sans raisons apparentes. Par exemple, dans un jeu, le jeu m'indique : Aucun message reçu depuis 30 sec...

J'ai d'abord pensé que ça venait de mon PC pour cela je l'ai redémarré, j'ai désactivé puis réactivé la carte wifi. Ne voyant pas d'améliorations et tj sur les conseils du SAV Free j'ai modifier le canal réseau. J'ai d'abord essayé 1,2 et 3 puis en me renseignant sur internet, j'ai vu que les canaux 1, 6 et 11 étaient les plus performant pour du wifi. je les ai donc essayé mais je n'ai vu aucune amélioration.

Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un a ce même problème avec une solution de préférence ou une idée pour résoudre cela !

Merci de m'avoir lu,

Cordialement

Magnum35puc

3 réponses

brupala
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8 mars 2018 à 16:46
Salut,
c'est le même modèle de fbx que celui que tu avais avant ?
Une V6 ?
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Magnum35puc
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8 mars 2018 à 19:29
C'est bien une V6 ! Avez vous besoibn d'autres infos ?
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brupala
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Modifié le 9 mars 2018 à 10:32
Non, la balle est clairement dans le camp de Free, tu as déjà fait tout ce qui est possible à l'utilisateur sur le box, il en faut une nouvelle.
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Magnum35puc
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9 mars 2018 à 09:37
Merci de me rassurer :D ! Mais lorsque je les appelle, ils prétendent que comme mon téléphone peut se connecter, il n'y a aucun soucis et donc que ça ne viens pas d'eux et que je doit aller voir un informaticien !
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brupala
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9 mars 2018 à 10:38
La V6 est sensée (par le radar wifi) trouver le meilleur canal toute seule.
Je te conseille de mettre deux noms differents (SSID) sur le réseau 5 Ghz et sur le réseau 2,4.
Et utiliser éventuellement le radar de la box ou un autre outil sur PC/smartphone pour choisir un canal plus propre.
Après,
s'ils refusent de changer cette box, il ne te reste plus qu'à investir dans un point d'accès externe supplémentaire.
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Magnum35puc
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Modifié le 9 mars 2018 à 11:17
Pour les deux noms c'est déjà le cas et ça ne fonctionne pas mieux ! Et avec le radar de la box, tout est déjà bien pris en termes de fréquences ! (j'habite en ville) !

Et en ce qui concerne le point d’accès externe, je ne vais pas investir dans un truc supplémentaire alors que je paye la prestation chez mon opérateur ;) !

En tout cas merci de prendre le temps de me répondre !
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