Réinitialisation impossible

Fermé
Yanislvt Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 7 mars 2018 à 17:33
Yanislvt Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 mars 2018 à 14:51
Bonjour (ou bonsoir)
J'ai récemment retrouvé mon ancien ordinateur (un Asus X72J) et j'ai essayé plusieurs fois de le remettre à zéro.

Sauf que lorsqu'au démarrage j'appuie sur la touche F9, rien ne se passe.

J'ai essayé plusieurs fois et je suis même allé dans le BIOS pour voir mais rien n'y fait.

Aussi, je n'ai aucun OS installé sur l'ordinateur (celui précédemment installé était Windows 7)

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 304
Modifié le 7 mars 2018 à 21:30
Salut,

Aucun OS d'installé dessus.

Est tu sur que le disque n'a pas été formaté complètement ?
Si c'est le cas tu n'as plus de partition recovery et donc la touche F9 ne te servira pas à grand chose pour une réinstallation d'usine.

Ce qu'il faut faire c'est regarder sur le Stickers collé sous le PC pour connaitre la version exacte de Windows 7.
Soit Home soit Pro.

En fonction de la version il suffira de télécharger Windows 7 puis de l'installer sur le disque dur.

Au début de l'installation il te sera demandé le numéro de licence.
C'est le numéro qui est inscrit sur le Stickers.

Pour savoir si le disque n'a pas été formaté complètement il suffit de lancer Gparted Live CD au démarrage du PC pour regarder quelles partitions se trouvent sur le disque dur.
1
Yanislvt Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
9 mars 2018 à 14:51
Bonjour et merci pour la réponse, même si ça n'a pas marché.

J'ai suivi les étapes et j'ai donc fini par télécharger Windows 7 Home 64 bit (celui qui était précédemment installé sur mon pc) en utilisant la clé.

Jusque là, aucun problème, mais lorsque j'ai validé la clé, j'ai obtenu ce message.

"La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel."

J'ai donc contacté le support Asus qui m'a répondu que je ne pouvais pas installer Windows avec la clé fournie car il s'agissait d'un système activé par défaut et que, par conséquent elle était inutile :/

Je pense que je vais installer un système Unix pour éviter de devoir acheter une nouvelle version de W7

Merci quand même pour ton aide :)
0