Impossible d'insérer une image dans Word [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
-
Bonjour,

Depuis deux jours, je ne peux plus insérer une image précise dans un document Word. Lorsque je tente de l'insérer, rien apparaît, le curseur de texte continue à clignoter, comme si de rien n'était.

Le problème vient de l'image. Je l'ai enregistré sous deux formats différents: .tif et .jpg. J'ai essayé d'insérer cette image à d'autres emplacements du document, c'est la même chose. Elle n'apparaît pas. J'ai essayé avec d'autres images sur ce même document, cette fois ça fonctionne. Et j'ai essayé d'insérer l'image de départ dans un autre document et ça ne marche pas (voilà pourquoi j'indique que le problème vient de l'image).

Qu'est-ce qui bloque et comment résoudre ce problème?

En vous remerciant par avance,
Bonne journée :)

A voir également:

3 réponses

Messages postés
16137
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
4 857
Peut-etre que votre image est trop grande par rapport a la taille de votre page dans Word ..?

Ouvrez la dans un logiciel de retouche d'image (Gimp, Photofiltre) et verifiez sa taille...
Eventuellement recadrez la et enregistrez la sous un autre nom... Une legere modification permet parfois de resoudre des probleme d'enregistrement si c'est le cas avec l'image d'origine.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
10 214
Bonjour,

Comment fais-tu pour insérer cette image ? Insertion ? Copier-coller ?
Les autres images que vous avez insérées, elles sont de quel format ?

D'une manière générale, je conseille de vérifier de quelle manière s'insère une image : onglet Fichier, Options, Options avancées
Sous la rubrique Couper, copier et coller, dans la liste déroulante Insérer/coller les images, choisir "Aligné sur le texte" de préférence. Si ce n'était pas le cas, fais-le et teste à nouveau.

m@rina
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019

Bonjour, je vous réponds sous ce pseudo car j'ai créé mon compte après avoir posé ma question.
C'était bien un soucis de dimension de l'image. Je l'ai redimensionnée et maintenant elle s'insère comme il faut dans le document word.

Merci pour votre aide :)