DD EXTERNE de 1To reconnu 8,45 Eo et non alloué
eunivers
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
eunivers Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eunivers Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros souci avec un disque dur externe VERBATIM d'une capacité de To acheté il y a un peu plus d'un an.
Il n'est plus visible dans l'explorateur mais il apparait dans la gestion de disque.
(N'ayant pas d'autres disques ou clés de branchés il est donc placé en tant que DISQUE 1)
Je le voit mais voilà ce qu'il donne comme infos :
Disque 1 :
Inconnu
8449157669,98 Go (soit 8,44 Eo)
Non initialisé
Partition :
Non alloué
Propriété Disque 1:
Nom :
úJòÂd'e< þUøRçL3Þ USB Device
(au lieu de Verbatim external USB 3.0 Device)
Capacité : 1873319912 Mo (soit 1,873 Po)
J'ai utilisé TestDisk :
Disk / dev\sdb - 9072213 TB / 8251130 TiB - M-zJM-Bd'e< M-~U^ZM-R 3M--~]^J
CHS 1102967189910 255 63 - sector size = 512
Partition : Read error
J'ai lancé la recherche de partition mais au bout de 3 jours à 00% j'ai stoppé tout .
Alors voilà, j'aimerai un avis éclairé sur la situation et savoir ce que je peux faire (à part reformater le disque car il y a toutes les photos des vacances de mes enfants dessus)
Toute aide sera la bienvenue.
Merci.
J'ai un gros souci avec un disque dur externe VERBATIM d'une capacité de To acheté il y a un peu plus d'un an.
Il n'est plus visible dans l'explorateur mais il apparait dans la gestion de disque.
(N'ayant pas d'autres disques ou clés de branchés il est donc placé en tant que DISQUE 1)
Je le voit mais voilà ce qu'il donne comme infos :
Disque 1 :
Inconnu
8449157669,98 Go (soit 8,44 Eo)
Non initialisé
Partition :
Non alloué
Propriété Disque 1:
Nom :
úJòÂd'e< þUøRçL3Þ USB Device
(au lieu de Verbatim external USB 3.0 Device)
Capacité : 1873319912 Mo (soit 1,873 Po)
J'ai utilisé TestDisk :
Disk / dev\sdb - 9072213 TB / 8251130 TiB - M-zJM-Bd'e< M-~U^ZM-R 3M--~]^J
CHS 1102967189910 255 63 - sector size = 512
Partition : Read error
J'ai lancé la recherche de partition mais au bout de 3 jours à 00% j'ai stoppé tout .
Alors voilà, j'aimerai un avis éclairé sur la situation et savoir ce que je peux faire (à part reformater le disque car il y a toutes les photos des vacances de mes enfants dessus)
Toute aide sera la bienvenue.
Merci.
A voir également:
- DD EXTERNE de 1To reconnu 8,45 Eo et non alloué
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloud gratuit 1to - Télécharger - Stockage
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
3 réponses
Bonjour
Je te propose de changer de câble USB, juste pour éliminer cette cause de nombreux problèmes de disque non reconnu.
Tu peux aussi faire cela:
Dans le gestionnaire de périphérique, repère le gestionnaire USB associé à ton disque externe et désinstalle-le. Après désinstallation, déconnecte le disque externe du port USB devton PC, attend un peu (quelques secondes) puis reconnecte ton disque externe sur le port USB. Les pilotes USB associés au disque devraient être recherchés et réinstallés.
Est-ce mieux?
Ritchi
Je te propose de changer de câble USB, juste pour éliminer cette cause de nombreux problèmes de disque non reconnu.
Tu peux aussi faire cela:
Dans le gestionnaire de périphérique, repère le gestionnaire USB associé à ton disque externe et désinstalle-le. Après désinstallation, déconnecte le disque externe du port USB devton PC, attend un peu (quelques secondes) puis reconnecte ton disque externe sur le port USB. Les pilotes USB associés au disque devraient être recherchés et réinstallés.
Est-ce mieux?
Ritchi
crystal disk info ne le détecte pas :(