Debit ethernet Livebox
papanoel46
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
suis nouveau chez vous et viens vous demander de l'aide sur un problème de débit. je suis chez orange et possède une livebox 4 . ma live box et mon pc tour sont dans le salon brancher en ethernet . mon beau fils a sa tour dans sa chambre brancher en cpl/eternet (il joue très souvent en ligne).mon problème c'est que dés que son ordi est connecter moi au salon je pers toute la puissance (je le voie en Téléchargement car de 800 a 900 ko/seconde je tombe a maxi 80) . si je lui débranche le cable cpl relier a la box tout redeviens normal sur mon pc . et c'est pareil quand je veux surfer sur le net youtube ect......
j'ai fais le test d'allumer son ordi juste en fond et dés qui est allumer je perd tout aussi dés que je l’éteint je reprend tout . je vous demande votre aide car ont dirais bien que dés que son ordi est en route tout le flux est prioritaire a sa connexion .
merci pour vos réponses et vos solutions pour arrêter le massacre .
suis nouveau chez vous et viens vous demander de l'aide sur un problème de débit. je suis chez orange et possède une livebox 4 . ma live box et mon pc tour sont dans le salon brancher en ethernet . mon beau fils a sa tour dans sa chambre brancher en cpl/eternet (il joue très souvent en ligne).mon problème c'est que dés que son ordi est connecter moi au salon je pers toute la puissance (je le voie en Téléchargement car de 800 a 900 ko/seconde je tombe a maxi 80) . si je lui débranche le cable cpl relier a la box tout redeviens normal sur mon pc . et c'est pareil quand je veux surfer sur le net youtube ect......
j'ai fais le test d'allumer son ordi juste en fond et dés qui est allumer je perd tout aussi dés que je l’éteint je reprend tout . je vous demande votre aide car ont dirais bien que dés que son ordi est en route tout le flux est prioritaire a sa connexion .
merci pour vos réponses et vos solutions pour arrêter le massacre .
A voir également:
- Port ethernet livebox 5 inactif
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Port icmp ✓ - Forum Réseau
- Mot de passe livebox 5 - Guide
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
5 réponses
re , sa cest fait pour orange livebox changer aussi la ou sa bute cest c'est plug des qu'il joue en ligne si il surfe pas de soucie. ce que j'ai esseyer c'est quand il joue en ligne et sa me prend tout le débit je debranche mon cable ethernet de mon pc et branche une clé wifi et la miracle sa re-marche nikel . ya bien un soucie entre les connections ethernet de mon pc et du siens en cpl mais orange n'arrive pas a trouver il me dise que c'est interne car mon dédit est super bon . j'ai du 7.5 gigabit
Salut,
Tu as sûrement dans le gestionnaire de ta box un paramètre pour brider la connexion ou rendre certains appareils prioritaires. Je sais que c'est possible avec FreeBoxOS en tout cas
Tu as sûrement dans le gestionnaire de ta box un paramètre pour brider la connexion ou rendre certains appareils prioritaires. Je sais que c'est possible avec FreeBoxOS en tout cas
Salut,
ça ne tient guère debout ce que tu dis là, ou alors c'est lié à ton application, pas à la box.
Il n'y a aucune raison pour qu'une connexion ethernet directe ait moins de priorité qu'une connexion via modems CPL, au contraire, c'est le plus souvent l'inverse qui se produit, du fait de la latence introduite.
Quand au wifi, c'est encore pire, il n'y a aucune chance qu'il soit prioritaire sur ethernet, on est probablement plus dans le ressenti que dans le mesuré là.
ça ne tient guère debout ce que tu dis là, ou alors c'est lié à ton application, pas à la box.
Il n'y a aucune raison pour qu'une connexion ethernet directe ait moins de priorité qu'une connexion via modems CPL, au contraire, c'est le plus souvent l'inverse qui se produit, du fait de la latence introduite.
Quand au wifi, c'est encore pire, il n'y a aucune chance qu'il soit prioritaire sur ethernet, on est probablement plus dans le ressenti que dans le mesuré là.
Par contre,
ça c'est déjà vu des modems CPL appairés avec ceux du voisin, du coup ce serait ton voisin qui passe par ta connexion.
Dans ce tu dois voir sur ta box des machines qui ne sont pas à toi.
Pour annuler ça:
désappairer les modems CPL, emporter les modems sur un autre site, les désappairer par appui long de plus 10s sur le bouton. et les rappairer en les reliant tous les deux sur une multiprise, appui de 2s sur le bouton de chaque.
Les réinstaller ensuite chez toi.
ça c'est déjà vu des modems CPL appairés avec ceux du voisin, du coup ce serait ton voisin qui passe par ta connexion.
Dans ce tu dois voir sur ta box des machines qui ne sont pas à toi.
Pour annuler ça:
désappairer les modems CPL, emporter les modems sur un autre site, les désappairer par appui long de plus 10s sur le bouton. et les rappairer en les reliant tous les deux sur une multiprise, appui de 2s sur le bouton de chaque.
Les réinstaller ensuite chez toi.
bon j'ai fais ce que tu mas dis sa reste pariel . le probléme est la toujours.
une question qui me tracasse . est il possible que mon beau fils avec son ordi puisse mettre son reseau en priorité des qu'il allume sa tour méme qui sois en cpl . se qui expliquerais ma perte quand il est connecter ou qu'il joue en ligne
une question qui me tracasse . est il possible que mon beau fils avec son ordi puisse mettre son reseau en priorité des qu'il allume sa tour méme qui sois en cpl . se qui expliquerais ma perte quand il est connecter ou qu'il joue en ligne
re bonjour . orange contacter mais ils ne trouve rien de plus . j'ai changer les cpl et moi pour ma tour ma prise crj 45 ne marche plus j'ai acheter un adaptateur ethernet usb qui me fournie du 1 gbit/s en vitesse mais ont a toujours se problème de un coup c'est lui qui est dominant un coup moi donc ont pige plus .pour ma part cet adaptateur est bien mais quand le reçu montre trop haut c'est dire 12 chiffres sa me ralentie les page d'ouverture du net sauf les rechargement . je me demande donc si ma carte réseaux est assez costaux pour supporter cela . je vous met les photos de l'états ethernet plus ma config de mon ordi . merci a vous tous

quand le reçu montre trop haut c'est dire 12 chiffres sa me ralentie les page d'ouverture du net sauf les rechargement .
pardon ?
Toujours aussi incompréhensible ton discours ....
Tu veux dire que tu passes les 100 GO de téléchargement, tu as des problèmes ?
c'est pas mal en fait 100GO pour une connexion qui fonctionnerait mal ....
pardon ?
Toujours aussi incompréhensible ton discours ....
Tu veux dire que tu passes les 100 GO de téléchargement, tu as des problèmes ?
c'est pas mal en fait 100GO pour une connexion qui fonctionnerait mal ....
800Mbps.... avec de l'adsl ?
ça devient n'importe quoi...
Si tu confonds déjà les appellations et les mesures de vitesse...
-> Si les deux machines sont connectées par RJ45, le QoS ne s'applique pas particulièrement pour donner la priorité à l'une ou l'autre machine. Par contre, une machine infectée ou mal configurée (surtout avec Windows 10 et les mises à jour en p2p) pourrait manger tout le débit d'une connexion pour son besoin et les autres machines se retrouvent dès lors à ramer pour afficher une page...
Mais, les seuls explications que je vois en l'état, c'est une infection ou un souci de configuration... Et là, la box ne pourra rien faire, ni même les CPL.
Enfin "reçu" est une mesure en octet (une taille, un poids), même à 12 chiffres, ça ne pose aucun souci. Surtout qu'un ordinateur reçoit toujours plus d'informations qu'il n'en émet, sinon, ça serait plutôt inquiétant.
À titre d'exemple, j'ai largement dépassé ton chiffre :
Et pourtant, ça se passe très bien, aucune lenteur.
ça devient n'importe quoi...
Si tu confonds déjà les appellations et les mesures de vitesse...
-> Si les deux machines sont connectées par RJ45, le QoS ne s'applique pas particulièrement pour donner la priorité à l'une ou l'autre machine. Par contre, une machine infectée ou mal configurée (surtout avec Windows 10 et les mises à jour en p2p) pourrait manger tout le débit d'une connexion pour son besoin et les autres machines se retrouvent dès lors à ramer pour afficher une page...
Mais, les seuls explications que je vois en l'état, c'est une infection ou un souci de configuration... Et là, la box ne pourra rien faire, ni même les CPL.
Enfin "reçu" est une mesure en octet (une taille, un poids), même à 12 chiffres, ça ne pose aucun souci. Surtout qu'un ordinateur reçoit toujours plus d'informations qu'il n'en émet, sinon, ça serait plutôt inquiétant.
À titre d'exemple, j'ai largement dépassé ton chiffre :

Et pourtant, ça se passe très bien, aucune lenteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question