WIFI : OFF / ETHERNET : OK ; Problème de livebox

lo222 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours à tous;

Donc voila mon problème: j'ai une box orange et la wifi ne "marche" pas alors que j'arrive très bien a me connecter grâce a un câble ethernet et cela pour tout mes appareils. C'est donc un problème lié à ma box.
Lorsque je me connecte en wifi (peu importe l'appareil) un point d'exclamation se situe à coté de l'icone wifi comme ceci :
Et je ne peux pas utiliser internet.

J'ai plusieurs fois éteint et rallumé la livebox; lorsqu'elle se remet en route la wifi marche très bien et au bout de quelque minute le problème recommence. J'ai même changé de livebox (toujours une orange) mais le problème est toujours présent.

En absence de réponse dans mon entourage et sur internet je me tourne vers vous.
Avez vous des idées qui me sauveraient de cette galère ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807
 
Bonjour,
Personne ne pourra t'aider, c'est à Orange de le faire en te changeant ta livebox.
0
lo222 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais c'est déjà la deuxième livebox qui ne marche pas comme ça
0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807
 
Oui je sais, mais vu qu'elle ne fonctionne pas contacte Orange pour qu'ils te la changent.
0
lo222 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Très bien je vais songer à y penser, et le mettre cela en oeuvre si cela est nécessaire
merci
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178
 
bonjour,
vous pourriez peut-être regarder du coté du cryptage de votre clé wifi. Vous avez peut-être déclaré une clé en WEP alors que votre livebox n'accepte que une clé codée en WAP, ceci n'est qu'un exemple.
0
MPMP10 Messages postés 45129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 353
 
bonsoir ,
Au pire essayez de la réinitialisée via le petit trou " reset " à l’arrière de la box avec un cure-dent ...

--
0
lo222 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai déjà essayez, je l'ai même reprogrammé de a à z
0
MPMP10 Messages postés 45129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 353 > lo222 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le témoin wifi est il vert ?
0
lo222 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui tout est bon à ce niveau là; elle fonctionne comme si tout allait bien
0
MPMP10 Messages postés 45129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 353 > lo222 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dans ce cas à part voir avec Orange je doute qu'il est une autre option , désolé .
0
lo222 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci quand même
0