Coupure de courant..

Priigame -  
 Priigame -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d'avoir votre avis sur mon problème..
Suite a une coupure de courant pendant que mon pc était en fonctionnement, j'essaie de le redémarrer tout s'allume comme si ça allais mais lors du boot sur Windows, ça charge puis écran noir et mon écran me dis "Pas de signal".

J'ai pensé directement au disque dur mais si quelqu'un pourrait confirmer mes inquiétude..

Merci d'avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

pas de signal signifie une problème de connexion entre écran et ordinateur. Voir si en rebranchant le câble coté écran et coté pc ne résout le problème. Après il faut voir si ce n'est pas la carte graphique.

C'est un pc de bureau ou un portable ?
0
Priigame

C'est un pc fixe, j'ai également penser a la carte graphique mais le fait qu'il n'arrive pas à boot et que la carte graphique s'allume et tourne j'ai douté.
Une idée de comment vérifier si la Carte graphique n'est pas en cause ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as un autre écran : Tv ... sur lequel tu pourrais eventuellement brancher ?

Autre question : Tu as normalement une touche qui permet les réglages par défaut sur l’ecran. As-tu essayer cette touche avant d’envisager une panne ?
0
Priigame

J'ai un split hdmi qui part sur une télé, où je n'ai également pas de signal.
Je vérifie ça de nouveau demain et je vous tiens au courant.
Merci de vos réponses en tout cas.
0
Utilisateur anonyme

pour la suite, tu débranches la prise de courant puis tu tiens pressé le bouton de mise en route du pc pendant 30 s, ensuite tu redémarres le pc.

Si c'est pareil, il faudra faire des tests étape par étape. Sortir la carte graphique puis la remettre, et éventuellement voir avec une autre carte graphique si tu peux t'en faire prêter une.
0
Priigame

Bonjour à tous,
Du coup j'ai absolument tout fais en même temps.
30s sur power sans alimentation.
Revue les connection vidéo.
Revue les connection de mes DDR et de ma carte graphique.
Avec périphériques débranché.
Enfin la total et sauvé j'ai atteint mon bureau !

Cependant par sécurité j'aimerais vérifié la santé de mes composants, vous avez des manipulation à me conseiller ?

Et je vais direct me pencher sur le choix d'un onduleur..
0
Utilisateur anonyme

0
Priigame

Merci de l'aide, je regarde ça dans la matinée avant de toucher à quoi que ce soit.

Peut être que tu te connais également en onduleur :s
Avec 2 écran Led 22", et un pc fixe (gtx970 et i7-4790k,..)
Un onduleur 950VA devrait suffir à avoir une commande shutdown non ?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_ond_puis_ref_est_in10091892.html
0
Utilisateur anonyme

Oui, ça suffit amplement ;)

@+
0
Priigame

Merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le problème est résolu c'est une bonne nouvelle.

Pour ce qui est des tests des composants, je pense qu'il faut voir l'état du disque dur. Pour le reste ne perds pas ton temps avec toute une panoplie de logiciels. Une coupure de courant arrive peu souvent, sauf si tu es situé dans un endroit ou le réseau EDF est en mauvais état.
0
Priigame

Les disques durs ont l'air intact, d'après WMIC où j'ai eu un "OK" pour mes 2 disques.
Le problème ne venait même pas de EDF mais de chez moi, suite à la mise en marche du sèche linge, les plomb ont sauté..
Visiblement des protections électriques un peu sous estimé.
0