Je possède actuellement une tour qui date de 2011 et déjà été boostée plusieurs fois, changements de cartes graphiques, ajout d'un SSD, changement du boitier, mais je n'ai jamais touché à la carte mère ni au proc, je viens de me commander donc un kit d'amélioration avec une nouvelle carte mère et un nouveau processeur, sauf que je ne savais pas qu'il fallait apparemment tout réinstaller lorsque l'on change de carte mère. ( je pensais que les données étaient stockée sur le SSD/DD et que donc il suffisait de changer de drivers, tel un ignorant. )
Je me pose donc quelques questions:
- Suis-je obligé de " formater " mes disques durs? ( sachant que l'on ne formate pas un SSD normalement )
- Si j'installe le tout en y ajoutant mes DD et tout comme si rien n'avait changé, et que je lance mon ordi, que va t il se passer?
- Si je dois tout formater ( ce qui ne me dérange pas plus que ça ), je dois avoir windows 10 sur CD/USB/DD externe pour l'installer au lancement de mon ordi? Je ne me souviens plus vraiment..
Merci a ceux qui prendront le temps de lire et répondre a mes questions!
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.