La Luminosité de mon pc est faible

Fermé
Mirto23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - Modifié le 30 nov. 2017 à 22:00
 Prudencio - 8 sept. 2018 à 15:27
Bonjour , quand j’allume mon pc portable Windows 10 et bah de base ma luminosité et a fond mais sa luminosité et basse alors que je l’ai mit a fond !! Je n’arrive à rien voir
Merci de m’y répondre
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
30 nov. 2017 à 22:24
soit l'ecran est noir ou très très sombre, à tel point qu'il faudrait une torche pour y voir
c'est l'inverter, c'est quasi certain, il faut le faire changer
l'inverter, est l'équivalent du "starter" sur un tube néon
c'est donc la pièce qui sert à commander l'éclairage de la dalle
si une partie de l'écran seulement est sombre, plus particulièrement dans un des coins, possible autre panne ou panne partielle de l'inverter
un peu comme un néon qui s'allume faiblement, sans aller jusqu'au bout à l'éclairage complet

donc voilà faites contrôler l'inverter mais si vous ne savez pas ouvrir, et démonter un portable, que vous ne connaissez pas l'électronique, ni n'avez les bons outils, faites appel à un pro
les câbles, connectique divers, et clips en plastique du châssis sont très fragiles, c'est pas si cher que cela et c'est une panne "relativement" simple
le plus dur est de trouver la pièce de remplacement
16